1 min de lecture Justice

Gabriel Iacono : "Que mon grand-père soit blanchi"

C'est à cause de lui que Christian Iacono est en prison. Gabriel Iacono, 20 ans, avait accusé son grand-père de l'avoir violé quand il était petit garçon. Le grand père, par ailleurs notable de la Côte d'Azur et maire de Vence, avait alors été condamné à neuf ans de prison. Aujourd'hui, il dit avoir menti et accusé son grand père à tort. Mais la justice acceptera-t-elle de se déjuger ? Invité de "RTL Soir", Gabriel Iacono a dit être prêt à tout pour que son grand-père soit blanchi et libéré.

micro générique
La rédaction numérique de RTL

Gabriel Iacono dans RTL Soir

Comment pouvez-vous nous expliquer que vous ayez menti aussi longtemps sur une accusation aussi grave ?

"Le mal être…le fait que j’étais mal à l’aise dans mon enfance, que je n’étais pas bien et que je pensais mon grand-père intouchable.

Alors je l’ai accusé pour avoir toutes les attentions envers moi. […]

C'est au début que je voulais toutes les attentions, j'ai eu tout le monde qui m'a appuyé, de là je ne pouvais plus me rétracter parce que moi-même je commençais à douter de ce qui était vrai et ce qui était faux
."

Le procureur n'a pas l'air de croire aujourd'hui à votre affirmation sur laquelle votre grand-père est innocent…

"Le procureur ne m’a pas entendu, donc je ne peux pas comprendre comment il peut croire ou ne pas croire ma rétractation et statuer déjà sur une demande de révision.

Il ne m’a pas entendu je crois que c’est aussi pour ça qu’aujourd’hui  que la justice a demandé un complément d’enquête. […] je ne sais même pas qui est le procureur dans cette affaire
.

Vous souhaitez le voir pour lui dire les choses les yeux dans les yeux ?

Oui je souhaite le voir […] il pourra peut-être croire et changer d’avis.


Verdict le 23 janvier

La Commission de révision des condamnations pénales se prononcera le 23 janvier sur la requête en suspension de peine de l'ex-maire de Vence.

Christian Iacono, 76 ans, a été condamné en 2009, puis en appel en 2011, à neuf ans de prison pour le viol de son petit-fils Gabriel, aujourd'hui âgé de 20 ans.

L'affaire a connu un rebondissement en mai dernier lorsque Gabriel est subitement revenu sur ses accusations, maintenues pendant 11 ans et portant sur des faits qui se seraient déroulés entre 1996 et 1998 dans la villa de Christian Iacono à Vence, alors qu'il avait entre 5 et 8 ans.

Christian Iacono

Lire la suite
Justice Faits divers Nice
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants