1 min de lecture Youtube

YouTube donne un coup de jeune à son logo

La plateforme de streaming vidéo amorce une phase de mutation pour proposer plus de services.

Youtube (illustration)
Youtube (illustration) Crédit : Flickr / Esther Vargas
109117333772423871640
Geoffroy Lang

C’est une petite révolution qui est passée inaperçue pour nombres de ses utilisateurs quelque peu distraits. Pourtant, la plateforme YouTube vient de changer de logo pour la première fois depuis sa création en 2005. Attention toutefois, la plateforme vidéo détenue par Google n’a pas pris trop de risque pour son logo. Le surlignage rouge qui venait entourer le "Tube" s’est transformé en symbole "lecture" à gauche du logo.

Néanmoins, ce changement est emblématique d’une refonte globale du site internet et l’application YouTube. Le lecteur vidéo s'adaptera au format de la vidéo, portrait ou paysage, comme l'explique la plateforme dans un long post publié le 29 août. Les développeurs de YouTube souhaitent également simplifier les commandes de navigation pour la rendre plus intuitive. On espère que les développeurs de l’application laisseront la possibilité aux usagers de ne pas rester en permanence sur l’application pour l’utiliser.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Youtube Internet Streaming
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7789894298
YouTube donne un coup de jeune à son logo
YouTube donne un coup de jeune à son logo
La plateforme de streaming vidéo amorce une phase de mutation pour proposer plus de services.
https://www.rtl.fr/actu/futur/youtube-logo-7789894298
2017-08-30 16:55:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/cXKgIRfoVAUPYCVbrYSUFA/330v220-2/online/image/2017/0823/7789804278_le-monde-passe-1-milliard-d-heure-sur-youtube-par-jour.jpg