1 min de lecture Réseaux sociaux

Youtube : EnjoyPhoenix, des tutoriaux maquillage au succès en librairies

CLICS À LA UNE - La blogueuse forte de son million et demi d'abonnés sur Youtube triomphe en librairie avec "#Enjoy Marie".

micro générique Clics à la une La rédaction de RTL
>
Youtube : EnjoyPhoenix, des tutoriaux maquillage au succès en librairies Crédit Média : Aymeric Parthonnaud | Date :
La page de l'émission
Aymeric Parthonnaud
Aymeric Parthonnaud
Journaliste

Comment une blogueuse devient une star des librairies…Là est l'histoire de Marie Lopez, mieux connue sous le pseudo d'EnjoyPhoenix sur la toile. Il s'agit d'une des blogueuses les plus influentes de l'Hexagone. 400.000 followers sur Twitter. Plus d'un million de fans sur Instagram et un million et demi d'accros sur Youtube. Le crédo de cette jeune femme blonde d'à peine 20 ans : le maquillage, les tutos, la mode et sa vie qu'elle décline sous toutes les formes 2.0 possibles. Elle fait l'actualité parce qu'elle atteint des records de ventes en librairie avec son livre #Enjoy Marie. 250.000 exemplaires tirés en moins de deux semaines selon son éditeur. Au rayon "essais", elle dépasse les Frédéric Saldmann, Emmanuel Todd, Jean-Luc Mélenchon ou encore Caroline Fourest. 

Pour le contenu, il y a des phrases que certains sur la toile ont compilé avec une once de mesquinerie comme :  “Hier je me suis mise au lit avec des chaussettes, j’avais froid aux pieds”, ou encore "N’oubliez pas de vous brosser les dents avant de vous coucher”. Phrase culte, phrase entendue des milliers de fois, n’est ce pas ? Mais c’est vrai, n’oubliez pas, il en va de votre santé bucco-dentaire". Alors ce n'est pas le prochain Goncourt, cela peut paraître un peu égotique et superficiel, mais son univers acidulé et résolument girly a su conquérir les cœurs de centaines de milliers d'internautes. 


La jeune EnjoyPhoenix mène déjà une carrière de véritable businesswoman en tirant des revenus (gardés secrets), mais conséquents de ses activités numériques et n'oublie pas de parler de thèmes plus graves comme le harcèlement scolaire qu'elle a subi… entre deux vidéos sur ses voyages, ses produits de beauté, et sa recette de gâteau au yaourt.

>
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Réseaux sociaux Youtube
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants