2 min de lecture Connecté

Xiaomi Mi Mix 3, un smartphone original à caméra coulissante pour 500 euros

La marque chinoise profite de l'inauguration de son magasin parisien des Champs-Élysées pour lancer un smartphone au design original à l'excellent rapport qualité-prix.

Le Mi Mix 3 est le premier smartphone borderless de la marque Xiaomi
Le Mi Mix 3 est le premier smartphone borderless de la marque Xiaomi Crédit : RTL
BenjaminHuepro
Benjamin Hue
Journaliste RTL

Xiaomi lance son premier smartphone à écran coulissant. La marque chinoise profite de l'inauguration de son magasin parisien des Champs-Élysées ce vendredi 18 janvier pour commercialiser le Mi Mix 3, un smartphone aux composants haut de gamme et au design original. Sa caméra frontale est intégrée à un slider pour offrir une plus grande surface d'affichage utile, ici 93,4% de la face avant, un ratio qui surpasse les derniers iPhone et Samsung.

La technologie rappelle celle proposée par le Oppo Find X lancé l'an dernier à quasiment 1.000 euros. Mais contrairement à ce dernier, motorisée et automatisé, l'écran du Mi Mix 3 glisse vers le bas sur activation manuelle grâce à un système d'aimant pour laisser apparaître la caméra avec un son personnalisable par l'utilisateur.

L'activation du slider donne aussi accès à une interface d'outils rapides permettant de lancer rapidement la météo, l'enregistreur audio, une réponse à un message ou une application favorite. Cet écran est entièrement personnalisable. Selon Xiaomi, le système peut encaisser 300.000 cycles, soit environ cinq années d'utilisation en moyenne.

À lire aussi
Oppo a lancé sa nouvelle gamme Reno le 24 avril à Zurich Connecté
Oppo lance un smartphone avec zoom X10 et caméra en aileron de requin

L'écran semble clairement le point fort du Mi Mix 3 qui affiche une grande diagonale Oled de 6,4 pouces et une définition Full HD+. Le dos en céramique donne à l'appareil un aspect premium et solide. Trois coloris sont proposés, vert jade, bleu saphir et noir onyx. 

La caméra frontale du Mi Mix 3 est logée dans un tiroir coulissant mécanique
La caméra frontale du Mi Mix 3 est logée dans un tiroir coulissant mécanique Crédit : RTL

Un concurrent pour le dernier OnePlus

La partie photo est assurée par un double capteur principal 12 Mpx + 12 Mpx similaire à celui du Mi 8. Xiaomi à intégrer un mode de photographie de nuit pour réaliser de meilleurs clichés en basse lumière. La double caméra peut filmer en 4K et réaliser des super ralentis à 960 images par seconde. À l'avant, l'appareil à selfies est composé d'une double optique 24 Mpx + 2 Mpx. La configuration promet de bonnes performances.

Le Mi Mix 3 évolue sous Android 9 Pie et bénéficie du processeur Snapdragon 845 associé à 6 Go de mémoire vive et 128 Go d'espace de stockage. Une version 5G est attendue dans l'année avec la nouvelle puce Snapdragon 855. L'autonomie est assurée par une batterie de 3.200 mAh compatible avec la charge rapide via USB-C. Comme la plupart des smartphones récents, il n'a pas de prise Jack. Il ne propose pas non plus de certification IP68 et n'est donc pas étanche.

Le Mi Mix 3 est vendu à partir du 18 janvier au Mi Store des Champs-Élysées pour 499,99 euros. Un positionnement tarifaire qui le place en concurrence directe avec le dernier OnePlus 6T, juste en retrait des meilleurs smartphones du marché.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Connecté Smartphone Fil Futur
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7796224278
Xiaomi Mi Mix 3, un smartphone original à caméra coulissante pour 500 euros
Xiaomi Mi Mix 3, un smartphone original à caméra coulissante pour 500 euros
La marque chinoise profite de l'inauguration de son magasin parisien des Champs-Élysées pour lancer un smartphone au design original à l'excellent rapport qualité-prix.
https://www.rtl.fr/actu/futur/xiaomi-mi-mix-3-un-smartphone-original-a-camera-coulissante-pour-500-euros-7796224278
2019-01-18 10:30:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/MYRsXvyLr2bfhLGUbWojoQ/330v220-2/online/image/2019/0118/7796268715_le-mi-mix-3-est-le-premier-smartphone-borderless-de-la-marque-xiaomi.jpg