2 min de lecture High-tech

WWDC 2016 : que prépare Apple pour le mois de juin ?

La prochaine conférence d'Apple se tiendra le 13 juin à San Francisco. Elle sera principalement axée sur les nouveautés logicielles.

La conférence Apple du 8 juin 2015 lors du WWDC
La conférence Apple du 8 juin 2015 lors du WWDC Crédit : AFP
Benjamin Hue
Benjamin Hue
Journaliste RTL

On connaît la date et le lieu des prochaines annonces d'Apple. Depuis 1983, Apple organise au mois sa Worldwide Developers Conference, un meeting qui réunit pendant plusieurs jours des développeurs de l'écosystème applicatif de la marque à la pomme. À l'inverse des traditionnelles keynote, essentiellement axées sur la présentation des nouveaux produits du groupe, la WWDC est davantage tournée vers les nouveautés logicielles. Elle est traditionnellement le théâtre de la présentation des dernières versions d'iOS et de Mac OS X. 

Apple a annoncé les date de la prochaine conférence du genre qui se déroulera du 13 au 17 juin à San Francisco, en même temps que le salon E3, le plus grand rassemblement dédié aux jeux vidéos qui se tient du 14 au 16 juin à Los Angeles. C'est l'assistant personnel Siri qui a vendu la mèche dans la nuit de lundi 18 à mardi 19 avril.

Apple a ouvert un site consacré à l'événement. La page d'accueil s'ouvre par un texte en référence aux fonctionnalités des différents systèmes d'exploitation des appareils de l'entreprise. Le programme indique que la conférence d'ouverture aura lieu au Bill Graham Civic Auditorium, une arène de 7.000 places rompue aux concerts et aux meetings politiques où la marque à la pomme a levé le voile sur l'iPhone 6s, l'iPad Pro et l'Apple TV en septembre dernier. C'est là qu'auront lieu les principales annonces de la WWDC 2016.

iOS 10, macOS et l'Apple Watch 2 ?

L'an passé, Tim Cook avait profité de la WWDC pour annoncer le lancement d'Apple Music, le premier service de streaming musical de la firme de Cupertino, et les dernières mises à jour des systèmes d'exploitation du groupe, iOS 9  et OS X El Capitan. Cette année ne devrait pas déroger à la règle et des annonces concernant iOS 10 et OS X 10.12, qui pourrait prendre l'intitulé de macOS dans une volonté d'uniformisation des noms des différents systèmes applicatifs du groupe. 

À lire aussi
La faille est apparue sur le modèle Galaxy S10. Samsung recommande d'effacer toutes ses empreintes à l'intérieur du téléphone. High-tech
Galaxy S10 : Samsung recommande de supprimer ses empreintes après une faille

Tv OS et watchOS, les logiciels de l'Apple TV et de l'Apple Watch devraient également être de la partie. Certains analystes voient même Apple s'autoriser une annonce matérielle. D'après les prévisions de Brian White, analyste au sein du courtier new-yorkais Drexel Hamilton marque à la pomme pourrait lever le voile sur la nouvelle version de l'Apple Watch, qui pourrait être 20 à 40% plus fine et gagner en autonomie.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
High-tech Apple
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants