1 min de lecture Microsoft

Windows 10 : une mise à jour empêche des millions de webcams de fonctionner

Le module datant du 2 août a atteint des webcams du monde entier.

Une femme derrière le logo de Microsoft Windows (illustration)
Une femme derrière le logo de Microsoft Windows (illustration) Crédit : FRED DUFOUR / AFP
Maxime Magnier

Le 2 août, lorsque Windows propose une mise à jour anniversaire de son système d'exploitation, Windows 10, il inclut de nouveaux mécanismes, dont un censé permettre aux utilisateurs de faire fonctionner leurs webcams sur plusieurs programmes simultanément. Mais à la surprise des clients de l'entreprise américaine, le module rend inopérantes certaines caméras fonctionnant par port USB.

Le souci touche plusieurs millions de webcams, de particuliers comme d'entreprises, et affecte plusieurs logiciels, comme les messageries Skype ou Lync, qui appartiennent tous deux à Microsoft. Cette dernière, consciente du handicap que la mise à jour entraîne chez ses utilisateurs, a affirmé œuvrer à solutionner le problème via un patch. Selon le blog spécialisé Thurrot.com, celui-ci devrait être disponible en septembre.

Depuis sa sortie, fin juillet 2015, Windows 10 avait déjà fait l'objet de critiques, notamment à cause de bugs, ou encore d'une installation forcée du système d'exploitation. Plus récemment, Microsoft a été accusée de ne pas respecter la vie privée de ses utilisateurs et d'exploiter une grande quantité de données personnelles de ses clients.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Microsoft Windows Informatique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants