1 min de lecture Internet

"WiFiMapper", l'application qui recense les accès wifi gratuits

REPLAY - Disponible gratuitement, l'application participative "WiFiMapper" permet de trouver les accès sans-fil gratuits pendant nos périples à l'étranger.

>
"WiFiMapper", l'application qui recense les accès wifi gratuits Crédit Image : WiFiMapper | Crédit Média : Pascale Laverton | Durée : | Date :
Pascale Laverton
Pascale Laverton
Journaliste RTL

Vous êtes accro à votre smartphone ? Même au café, pas question de le lâcher, il vous faut du wifi pour consulter vos mails ? Si vous êtes comme ça vous allez adorer WiFiMapper, une toute nouvelle application, lancée le 14 mai, et qui a pour ambition de recenser tous les spots wifi dans le monde.

WiFiMapper ne s'intéresse qu'aux bornes libres d'accès. Ça peut être dans un bar, une gare ou un centre commercial. Il y a dans le monde environ 500 millions de bornes Wifi. L'application vous en recommande 2 millions. C'est déjà pas mal.

D'autres données peuvent être collectées grâce aux renseignements fournis par les utilisateurs.

WiFiMapper est téléchargeable sur l'App Store. Elle débarque dans les jours qui viennent sur Android.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Internet Bons plans
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants