1 min de lecture Viva Technology

VivaTech "place Paris sur la mappemonde du numérique", selon Maurice Lévy

INVITÉ RTL - Le publicitaire Maurice Lévy présente la troisième édition du salon VivaTech dont il est le co-fondateur.

Marc-Olivier Fogiel L'Entretien du jour Marc-Olivier Fogiel
>
VivaTech 2018 : "Un événement qui place Paris sur la mappemonde du numérique", selon Lévy Crédit Image : BERTRAND GUAY / AFP | Crédit Média : Marc-Olivier Fogiel | Durée : | Date : La page de l'émission
Marc-Olivier Fogiel
Marc-Olivier Fogiel
Journaliste

8.000 entreprises, 80.000 visiteurs attendus et Mark Zuckerberg en guest-star... La troisième édition du salon VivaTech s'ouvre le 24 mai à Paris et son co-fondateur, le publicitaire Maurice Lévy, présente sur RTL les enjeux de cet événement. Du 24 au 26 mai, les grands noms de la technologie et des milliers de start-ups seront au parc des expositions de Paris pour présenter leurs projets et leurs solutions.

"Je ne voulais pas concurrencer le CES de Las Vegas", confie Maurice Lévy, "c'est le président Emmanuel Macron qui voulait cette concurrence, moi ce que je désirais, c'était un événement qui place Paris sur la mappemonde du numérique". Le fondateur de Publicis affirme que son pari est réussi car la capitale française "est la place où il se passe des choses essentielles". 

Si Maurice Lévy refuse d'utiliser le désormais célèbre terme de "starp-up nation" pour désigner la France, il affirme que "c'est indiscutablement le pays d'Europe où se crée le plus de start-ups aujourd'hui". Et selon lui, le premier défi est de retenir les jeunes qui créent ses entreprises, parce que de nos jours ils quittent le pays dès qu'ils en ont l'occasion. 

À lire aussi
La troisième édition du salon VivaTech se tient du 24 au 26 mai à Paris Expo Porte de Versailles Connecté
Sabre laser, foot mental, voitures volantes... Les innovations à voir à VivaTech 2019

Les nouveautés de VivaTech

La plus belle des nouveautés "sera probablement le taxi volant d'Airbus, le Pop Up", selon Maurice Lévy. Des petites entreprises vont montrer des prototypes dans le Discovery. "Il y a quelques années nous présentions le projet des SeaBubbles, les taxis survolant la Seine, et en 2018, il y aura 6 de ces engins fonctionnant à VivaTech".

Plusieurs personnalités seront présentes comme Mark Zuckerberg, mais aussi Ginni Rometty, la patronne d'IBM ou encore de Satya Nadella, le patron de Microsoft. Ainsi que tous les grands patrons français. Le président de la République, Emmanuel Macron aussi sera présent " et si VivaTech existe c'est bien grâce à lui", affirme Maurice Lévy. "Emmanuel Macron nous a appuyé, nous avons aussi vu le président de l'époque François Hollande qui nous a soutenu en accueillant les invités à l'Élysée, et ce soutien a été indispensable".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Viva Technology Innovation Technologie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7793508538
VivaTech "place Paris sur la mappemonde du numérique", selon Maurice Lévy
VivaTech "place Paris sur la mappemonde du numérique", selon Maurice Lévy
INVITÉ RTL - Le publicitaire Maurice Lévy présente la troisième édition du salon VivaTech dont il est le co-fondateur.
https://www.rtl.fr/actu/futur/vivatech-place-paris-sur-la-mappemonde-du-numerique-selon-maurice-levy-7793508538
2018-05-23 20:40:30
https://cdn-media.rtl.fr/cache/YaaKbZArPmde7HYmbD4Z9A/330v220-2/online/image/2017/0616/7788992466_viva-technology-se-tient-du-15-au-17-juin-a-paris.jpg