1 min de lecture Viva Technology

VivaTech 2018 : Avec Living Packets, rentabilisez votre voyage en livrant des colis

PITCH - Cette entreprise de Loire-Atlantique propose aux voyageurs de se transformer en transporteur de colis individuel le temps d'un trajet en train.

Denis Mourrain, fondateur de Living Packets
Denis Mourrain, fondateur de Living Packets Crédit : Mildray Goinard pour RTL.fr
Camille Kaelblen
Camille Kaelblen
Journaliste

Et si vous rentabilisiez votre voyage en train en devenant... transporteur de colis ? Cette solution originale est proposée par LivingPackets, une jeune entreprise nantaise.

Ce mode de livraison express surfe sur la vague de l'économie collaborative. Il promet d'être plus rapide et moins coûteux que les services de livraison classiques. Tout en restant sécurisé : l'entreprise a mis au point un sac de livraison doté d'une alarme d'ouverture, d'un système de détection des chocs et d'un GPS.

Pour devenir livreur d'un jour, il suffit de s'inscrire sur l'appli, puis de se rendre dans un magasin partenaire situé à proximité des gares pour récupérer le colis à livrer. À votre arrivée, vous déposez le colis dans un autre magasin partenaire. Vous serez rémunéré 10 euros pour le service rendu.

L'entreprise a déjà lancé une première ligne de livraison entre Paris et Londres en janvier 2018. Denis Mourrai, son directeur général, a répondu à nos questions vendredi 25 mai à 10 heures sur le stand de RTL Futur à VivaTech.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Viva Technology Innovation Application
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants