1 min de lecture Thomas Pesquet

Visitez la station spatiale internationale sur Google Street View

Grâce aux 1.700 photos prises par Thomas Pesquet à bord de l'ISS, il est maintenant possible de visiter la station spatiale en réalité virtuelle sur Google.

Capture d'écran de la visite virtuelle sur Google Street View
Capture d'écran de la visite virtuelle sur Google Street View Crédit : Google Street View
Océane Blanchard
Océane Blanchard

L'espace comme si vous y étiez. Plus besoin d'être astronaute pour voir l'intérieur d'une station spatiale. Grâce aux photos ramenées par Thomas Pesquet de son voyage dans l'espace, il suffit désormais d'aller sur Google Street View pour visiter la Station Spatiale Internationale (ISS).

Depuis jeudi 20 juillet, l'astronaute français Thomas Pesquet et Google ont révélé le fruit de leur collaboration. Avec les 1.700 photos prises à bord de l'ISS, numérisées par le moteur de recherche, le grand public peut visiter virtuellement, à 360°, l'intérieur de la station. 

Une expérience inédite, avec une qualité de photo haute définition permettant d'observer le moindre détail de l'intérieur de l'ISS. Cette nouvelle étape dans la découverte de l'espace par le grand public vient s'ajouter aux nombreuses photos postées par Thomas Pesquet durant son voyage.

L'astronaute avait en effet beaucoup partagé son expérience de six mois dans l'espace sur les réseaux sociaux, suivie notamment par 1,4 million de personnes sur Facebook.

>
Go Inside the International Space Station with Google Street View

Une immersion détaillée

À lire aussi
Thomas Pesquet se trouve dans la Station spatiale internationale depuis le 20 novembre 2016 Thomas Pesquet
Thomas Pesquet : le destin hors-norme de ce Français devenu la star de l'espace

Sur Google Street view, il suffit d'aller sur l'icône "International Space Station" et le voyage est instantané. À bord, le public peut découvrir les 15 modules qui composent l'ISS, plus les deux modules de transport Cygnus et Dragon. L'immersion est d'une précision saisissante. De la capsule d'observation où l'on aperçoit la Terre aux différents laboratoires, des notes explicatives s'affichent pour guider l'internaute tout au long de sa visite.

Dans le communiqué qui a annoncé cette nouveauté, Thomas Pesquet a également évoqué la difficulté de mettre en place une visite virtuelle depuis l'espace. Utilisant un appareil photo reflex numérique et du matériel de la station, il a travaillé en collaboration avec les ingénieurs de Google et le Johnson Space Center de Houston (États-Unis).

L'astronaute français a finalement conclu le communiqué sur ces mots : "Regarder la Terre d'en haut m'a fait penser à mon propre monde un peu différemment, et j'espère que l'ISS sur Street View change aussi votre point de vue sur le monde".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Thomas Pesquet Espace ISS
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7789437506
Visitez la station spatiale internationale sur Google Street View
Visitez la station spatiale internationale sur Google Street View
Grâce aux 1.700 photos prises par Thomas Pesquet à bord de l'ISS, il est maintenant possible de visiter la station spatiale en réalité virtuelle sur Google.
https://www.rtl.fr/actu/futur/visitez-la-station-spatiale-internationale-sur-google-street-view-7789437506
2017-07-21 17:20:32
https://cdn-media.rtl.fr/cache/4fWkX-Am1L5_Cz9JvO__Ww/330v220-2/online/image/2017/0721/7789438071_capture.PNG