1 min de lecture High-tech

VIDÉO - Un chien-robot bluffant d'agilité

VIDÉO - La société Boston Dynamics a diffusé une vidéo montrant "Spot", sa nouvelle version du chien-robot qui semble capable d'évoluer sur tous les terrains.

>
Un chien-robot bluffant d'agilité Crédit Image : Boston Dynamics | Durée : |
Chloé Keromnes

"Spot" est la nouvelle création de Boston Dynamics. Une vidéo de présentation de "l'animal" a été postée sur le compte Youtube de l'entreprise, spécialisée dans la robotique à usage militaire et rachetée par Google en 2013. La bête de 70 kilogrammesse déplace avec aisance quel que soit le terrain.

Les images montrent le chien qui court sur ses quatre pattes à travers les bureaux, monter des escaliers, mais aussi grimper un talus ou encore faire un jogging avec un employé. Spot réussi même à ne pas tomber lorsque l'homme tente de le déstabiliser en lui donnant un coup de pied.

Comme le prouve la démonstration, "Spot" est aussi plus rapide que son prédécesseur, appelé "Big Dog". Il reprend cependant les mêmes caractéristiques techniques : il fonctionne entièrement à l’électricité et sa "tête" regroupe les capteurs qui lui permettent de se déplacer sans heurter d'obstacles.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
High-tech Robots Vidéo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants