1 min de lecture Propulsé

VIDÉO - Un astronaute joue pour la première fois un DJ set depuis l'espace

Depuis la station spatiale internationale, l'astronaute italien Luca Parmitano a joué un mix de 15 minutes en apesanteur diffusé en direct sur un bateau à Ibiza. 3.000 personnes étaient présentes pour l'événement.

>
VIDÉO - Ibiza : un astronaute joue les DJ depuis l'espace Crédit Image : M6 | Crédit Média : Félix Thommen/M6Info | Date :
Félix Thommen et La rédaction de M6

Une performance venue des étoiles. Il est environ 23 heures, ce mardi 13 août, dans un club branché d'Ibiza. Aux platines, les DJ se succèdent, lorsque d'un coup, retransmis en direct sur écran géant, un homme prend la parole. L'intervention se fait en orbite à 400 km au-dessus de la terre, dans la station spatiale internationale (ISS). 

Le temps d'un mix d'une quinzaine minutes, l'astronaute italien Luca Parmitano devient le premier DJ de l'espace. La performance artistique ne restera peut-être pas dans les mémoires. En revanche, le coup de communication, orchestré par les organisateurs de la soirée et l'Agence spatiale européenne est parfait.

3.000 personnes étaient présentes à l'événement, organisé sur un bateau de croisière, autour de 2 thèmes : musique et sciences. Avant de partir le 20 juillet dernier pour 6 mois à bord de l'ISS, Luca avait pris le soin de s’entraîner avec un DJ allemand.

Sa performance en rappelle une autre, en 2013, l'astronaute canadien Chris Hadfield avait interprété la chanson Space Oddity de David Bowie à bord de la station spatiale.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Propulsé Espace Musique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants