2 min de lecture Au banc d'essai

VIDEO - Snapchat Spectacles, les lunettes qui filment le monde à la place de vos yeux

Seulement disponibles aux États-Unis, ces lunettes capturent des vidéos proches de la vision humaine donnant à voir un point de vue à la première personne.

>
VIDEO - Snapchat Spectacles, les lunettes qui filment le monde à la place de vos yeux Crédit Image : RTLnet | Crédit Média : RTLnet/Julian Fenard | Date :
Benjamin Hue
Benjamin Hue
Journaliste RTL

Le style n’est pas très discret et l’ensemble fait carrément gadget mais c’est peut-être le début d’une révolution. Snapchat a lancé cet été aux États-Unis les Spectacles. Vendue 130 dollars, cette paire de lunettes est équipée d’une caméra qui filme le monde à la place de vos yeux. Elle capture des vidéos proches de la vision humaine et permet de partager ce que l’on voit réellement ou, à l’inverse, de plonger dans le regard d’autrui.

Les Spectacles sont une extension de l’application Snapchat. Une fois synchronisées avec l’application, elles capturent des séquences de dix secondes en appuyant sur le bouton situé au-dessus du verre gauche. L’objectif au-dessus du verre droit filme des images à 115 degrés avec autant de hauteur que de largeur, ce qui correspond à peu près à l’angle de vue de l’œil humain. Dans un souci d’interactivité, les vidéos peuvent être visionnées aussi bien à l’horizontale qu’à la verticale.

Pas des lunettes d'espion mais plus spontanées qu'un smartphone

Les Spectacles ne sont pas des lunettes d’espion. Lorsqu’on déclenche un enregistrement, un cercle lumineux apparaît au-dessus du verre gauche. Mais elles s’oublient assez rapidement. Et comme elles laissent les mains libres pendant l’enregistrement, elles donnent la possibilité de filmer des moments bruts de la vie quotidienne, beaucoup plus spontanés qu’à travers l’objectif d’un smartphone. 

Les vidéos sont transférées dans l’application Snapchat en WiFi ou Bluetooth. Elles sont conservées dans l’onglet "Memories" et peuvent être éditées ou partagées via les "Stories". Il est possible d’obtenir la version HD des vidéos en activant la puce WiFi des lunettes pour les connecter au smartphone. Comme la plupart des smartphones, les images sont très nettes en plein jour mais laissent à désirer une fois la nuit tombée.

À lire aussi
Oppo espère gagner des parts de marché avec son dernier smartphone Reno Au banc d'essai
Test du Oppo Reno : faut-il craquer pour le smartphone à aileron de requin ?

Les lunettes disposent d’une autonomie suffisante pour enregistrer une centaine de vidéos. Il faut ensuite les recharger dans leur étui de rangement, qui permet quatre charges complètes. Les Spectacles ne sont pas encore disponibles en France mais on peut déjà se les procurer sur eBay.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Au banc d'essai Connecté Fil Futur
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants