1 min de lecture High-tech

VIDÉO - Test de l'iPhone 7 : les nouveautés du dernier smartphone d'Apple

Étanche, avec un bouton home tactile et dépourvu de prise jack, le nouvel iPhone est commercialisé en France ce vendredi 16 septembre.

>
VIDÉO - Test de l'iPhone 7 : les nouveautés du dernier smartphone d'Apple Crédit Image : RTLnet | Crédit Média : RTLnet | Date :
Benjamin Hue
Benjamin Hue
Journaliste RTL

Comme chaque année, Apple profite du mois de septembre pour rafraîchir son smartphone vedette. Présentés à San Francisco lors de la keynote de rentrée du groupe début septembre, l'iPhone 7 et son grand frère l'iPhone 7 Plus débarquent dans les Apple Store et les revendeurs agréés de l'Hexagone ce vendredi 16 septembre. Que vaut la cuvée 2016 de l'iPhone ? À première vue, rien ne la distingue de la génération précédente. Poids, design, dimensions... L'iPhone 7 ressemble comme deux gouttes d'eau à l'iPhone 6s. Mais il comporte quelques subtilités qui font toute la différence.

Pour la première fois, l'iPhone est étanche. L'iPhone 7 résiste à une immersion jusqu'à un mètre de profondeur pendant trente minutes. Il sonne aussi le glas de la prise jack, il faut désormais utiliser le port lighning, ce qui lui permet de gagner un second haut-parleur pour offrir un son stéréo et numérisé de bout en bout. L'iPhone 7 accueille également un nouveau bouton home tactile. Dépourvu de mécanique, il simule le clic physique par plusieurs niveaux de vibrations et laisse augurer une future (dès l'an prochain ?) façade entièrement tactile pour l'iPhone.

Fort de la mise à jour de ses principaux composants (nouvelle puce, nouveau capteur photo, nouveaux coloris), l'iPhone 7 se pose comme le nouveau porte-étendard d'Apple. Malgré l'absence de technologie de rupture, il plaira à tous ceux qui cherchent un iPhone étanche et souhaitent passer aux nouveaux standards d'Apple.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
High-tech Apple Iphone
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants