1 min de lecture Connecté

VIDÉO - Google lance Sprayscape, une application de photos complètement psychédélique

"Parfaitement imparfaite", cette application improbable prend des clichés à 360 degrés un peu flous et le résultat est plutôt cool.

Sprayscape - a perfectly imperfect VR-ish camera
Crédit Image : Capture d'écran Youtube / Android Developers

Lassés des clichés propres, nets et soignés de Snapchat et Instagram ? Google a pensé à vous. Le géant américain vient de lancer Sprayscape, une application qui allie la précision d'un smartphone à un flou artistique passablement calculé. Google décrit d'ailleurs l'application comme "la caméra VR parfaitement imparfaite". Le principe est simple : il suffit de pointer votre appareil vers l'objet que vous souhaitez immortaliser, puis un autre, et un autre... jusqu'à avoir assez de matière pour réaliser un collage (et, bien entendu, le partager). Comme le montre la vidéo, le résultat est surprenant, un peu troublant et, finalement, assez cool. 

Les photos sont prises à 360° grâce au gyroscope de l'appareil. Et les combinaisons semblent infinies : l'utilisateur peut également maintenir son doigt appuyé sur l'écran tout en déplaçant son portable, pour capturer une image en continu. Google Sprayscape, disponible gratuitement sur Google Play, a été créée dans le cadre d'Android Experiments, qui encourage les développeurs à imaginer de nouvelles manières de partager des contenus. Selon le site Cnet, une version pour iOS est en travaux. 

La rédaction vous recommande
Contenus sponsorisés