1 min de lecture Propulsé

VIDÉO - SpaceX entre dans l'histoire avec l’atterrissage de sa fusée "recyclée"

La compagnie américaine Space X a pour la première fois de l'histoire réussi à faire décoller et atterrir une fusée déjà utilisée.

La fusée de SpaceX a réussi à atterrir en mer vendredi 9 avril.
La fusée de SpaceX a réussi à atterrir en mer vendredi 9 avril. Crédit : BRUCE WEAVER / AFP PHOTO / AFP
Valentine De Brye

Le 30 mars dernier, pour la première fois de l'histoire, la compagnie américaine Space X faisait décoller une fusée Falcon 9 usagée... Le projet de l'entreprise d'Elon Musk (patron de Tesla également) s'était donné pour défi de faire décoller puis atterrir cette fusée qui avait déjà fait un tour dans l 'espace en avril 2016. Une prouesse que le site de la compagnie américaine a diffusé en live.

La réussite de ce vol avec une fusée partiellement "usagée" marque une étape importante dans l’histoire de Space X puisqu'elle ouvre la voie à la réutilisation d'éléments qui ont déjà connu leur baptême du feu. La société américaine a donc voulu marquer le coup en diffusant sur son compte Instagram l’atterrissage de cette fusée. À travers cette séquence, filmée sous plusieurs angles, on peut constater que la fusée atterrit donc sans le moindre encombre.

Falcon 9 landing on the "Of Course I Still Love You" droneship after delivering SES-10 into orbit.

Une publication partagée par SpaceX (@spacex) le

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Propulsé Espace Vidéo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants