1 min de lecture Santé connectée

VIDÉO - Qlipp, un antivibrateur intelligent pour améliorer son tennis

VIDÉO - Ce capteur permet d'enregistrer et d'analyser chaque rencontre en temps réel ou au ralenti pour améliorer ses gestes.

>
Qlipp Tennis - The Ultimate Tennis Performance Sensor Crédit Image : Capture d'écran |

Dans le sillage de Babolat ou Sony, le tennis est en passe de succomber au tout connecté. Une évolution bienvenue dans un sport où la lecture des statistiques apporte souvent un éclairage déterminant dans la compréhension du résultat d'une rencontre. Sous ses airs d'antivibrateur - un accessoire à fixer sur le cordage de la raquette pour atténuer le ressenti des vibrations provoquées par la balle - Qlipp s'inscrit directement dans cette lignée en permettant de mesurer de nombreuses informations.

Aces, balles de break, points gagnants, doubles fautes, nombre d'échanges, vitesse des balles, intensité des frappes... Ce capteur permet d'enregistrer et d'analyser chaque rencontre en temps réel ou au ralenti pour améliorer ses gestes par la suite. Relié à une application pour smartphone, Qlipp compile les statistiques et donne à voir les progrès réalisés. Pas encore commercialisé, cet antivibrateur intelligent sera disponible au mois de juin 2015 contre 129 dollars, soit près de 115 euros.

Services
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Santé connectée Sport connecté Tennis
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants