2 min de lecture High-tech

VIDÉO - On a testé le parc d'attractions de réalité virtuelle de Samsung à Paris

Du 17 au 19 juin, l'esplanade de la bibliothèque François Mitterrand accueille le S7 Life Changer Park, le premier parc d'attractions gratuit de réalité virtuelle de Samsung.

>
On a testé le parc d'attractions de réalité virtuelle de Samsung à Paris Crédit Image : Samsung | Crédit Média : RTL.fr | Date :
Benjamin Hue
Benjamin Hue
Journaliste RTL

Samsung emploie les grands moyens pour démocratiser la réalité virtuelle et faire la part belle à sa dernière gamme de produits. Après cinq jours de montage et 150 personnes mobilisées pour disposer plus de 500 tonnes de matériel, le géant coréen de l'électronique ouvre sur l'esplanade de la bibliothèque François Mitterrand à Paris le S7 Life Changer Park, un parc d'attractions éphémère et gratuit de 6.500 mètres carrés dédié à la réalité virtuelle. 

Du vendredi 17 juin au dimanche 19 juin, de midi à 22 heures, sauf le dernier jour où les portes se refermeront à 20 heures, le public pourra essayer les lunettes virtuelles Gear VR de la marque au détour d'une dizaine de stands conçus comme autant d'expériences d'initiations à la réalité virtuelle.

Les montagnes russes et le ski à tester en priorité

Au pied des quatre tours en verre encadrant la vaste plateforme nichée au cœur du treizième arrondissement de la capitale, le grand public est invité ça et là à embarquer pour un tour de montagnes russes à bord d'un siège dynamique, à dompter les vagues à bord d'une planche de surf, à connaître le vertige du saut à ski, à se mettre dans la peau d'un DJ à Ibiza, à connaître le frisson d'une invasion de zombies ou à parcourir une forêt tropicale peuplée de dinosaures. Toutes les attractions ne sa valent pas. Le rollercoaster, le surf et le saut à ski sont sans aucun doute les plus sensationnelles, quand les zombies, le safari dino et Ibiza se résument à des vidéos contemplatives à 360 degrés. 

Les derniers nés de Samsung à l'honneur

Toutes les expériences fonctionnent avec le Samsung Gear VR, le casque de réalité virtuelle de Samsung commercialisé au prix de 100 euros dans lequel s'insère un smartphone Galaxy S7 de la marque où sont téléchargées des vidéos immersives. Ces dernières ont été développées à partir de la Samsung Gear 360, une caméra capable de produire des contenus adaptés à la réalité virtuelle, dévoilée en février dernier au salon mondial du mobile de Barcelone. La plupart des vidéos sont d'ores et déjà disponibles sur la plateforme associée au Gear VR. 

Un espace de découverte

Le S7 Life Changer Park s'avère un événement intéressant pour découvrir la réalité virtuelle gratuitement et les dernières nouveautés de Samsung affichées au sein d'un imposant showroom au centre du parc. Les initiés, qui auront déjà croisé certaines expériences lors de la Paris Games Week cet automne, resteront sur leur faim. Le casque de réalité virtuelle de Samsung est en effet plus limité que l'Oculus Rift, le HTC Vive et le Playstation VR, les dispositifs les plus évolués du secteur, qui sont alimentés par des moteurs plus puissants et proposent des interactions plus poussées mais demeurent difficilement accessibles au commun des mortels.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
High-tech Réalité virtuelle Samsung
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants