2 min de lecture Connecté

VIDÉO - MWC 2018 : ZTE Axon M, un smartphone pliable à double écran

Le fabricant chinois ZTE fait sensation à Barcelone avec un smartphone pliable composé de deux écrans offrant une surface d'affichage généreuse.

>
MWC 2018 : ZTE Axon M, un smartphone pliable à double écran Crédit Image : RTL Futur | Crédit Média : RTLnet | Date :
BenjaminHuepro
Benjamin Hue
Journaliste RTL

C'est l'un des appareils les plus étonnants croisés en ce premier jour du salon mondial du mobile de Barcelone. Le constructeur chinois ZTE expose sur son stand l'Axon M, un smartphone Android pliable arborant un double écran du plus bel effet "Wahoo". Un OVNI dans le marché des smartphones, où l'essentiel de l'innovation consiste à améliorer les fonctionnalités existantes. 

Comme dans un film de science-fiction, les deux écrans Full HD de 5,2 pouces viennent se placer l'un à côté de l'autre pour ne faire plus qu'un et proposer une surface d'affichage généreuse. Les deux parties sont reliées entre elles par une charnière qui leur permet de pivoter. 

Les deux écrans de 5,2 pouces sont reliés par une charnière leur permettant de pivoter
Les deux écrans de 5,2 pouces sont reliés par une charnière leur permettant de pivoter Crédit : RTL Futur

Trois types d'affichage sont proposés. Un mode superposant les deux écrans associés, un affichage indépendant sur chaque écran et une fonction miroir pour permettre à deux personnes de visionner une même vidéo face à face. Le passage de l'un à l'autre est fluide, même si la charnière vient briser l'harmonie entre les deux écrans.

À lire aussi
La star-up Perspectives permet d'aménager son futur logement grâce à la réalité virtuelle Augmenté
La réalité virtuelle pour aménager votre futur logement

L'intérêt semble plutôt limité une fois passé l'étonnement. D'autant que le logiciel ne semble pas avoir été travaillé pour proposer des usages tirant profit de cette surface d'affichage inédite. Pour le reste, les caractéristiques de l'Axon M sont celles d'un appareil milieu de gamme : un processeur Snapdragon 821, 4 Go de RAM, 64 Go de stockage, un capteur photo de 20 Mpx.

Annoncé l'an dernier et présenté au CES début janvier, ce smartphone original pourrait être proposé entre 700 et 800 euros, selon 01Net.  ZTE n'a pas pu nous confirmer cette information à Barcelone. La disponibilité de l'Axon M en France est donc loin d'être acquise. 

En attendant le Galaxy X de Samsung

Le smartphone de ZTE pourrait préfigurer l'arrivée du Galaxy X, le smartphone à écran pliable dans les cartons de Samsung depuis plusieurs années. Le président de la division mobile de Samsung, Dj Koh, a indiqué à ce sujet pendant le congrès que l'appareil ne sera pas un gadget et qu'il proposera la meilleure expérience possible. Le Galaxy X est attendu pour 2019.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Connecté Smartphone Fil Futur
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7792426059
VIDÉO - MWC 2018 : ZTE Axon M, un smartphone pliable à double écran
VIDÉO - MWC 2018 : ZTE Axon M, un smartphone pliable à double écran
Le fabricant chinois ZTE fait sensation à Barcelone avec un smartphone pliable composé de deux écrans offrant une surface d'affichage généreuse.
https://www.rtl.fr/actu/futur/video-mwc-2018-zte-axon-m-un-smartphone-pliable-a-double-ecran-7792426059
2018-02-26 21:25:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/ZMTWysza2YVoQsLv6ym2yw/330v220-2/online/image/2018/0226/7792427912_le-chinois-zte-presente-un-etonnant-smartphone-a-deux-ecrans-a-barcelone.jpg