1 min de lecture Insolite

VIDÉO - "Harry Potter" : la cape d'invisibilité, désormais une réalité ?

Un écran, capable de refléter la lumière de telle sorte à faire disparaître les objets, a été conçu par une société canadienne spécialisée dans le camouflage.

>
'Invisibility cloak' that could hide tanks and troops looks closer to reality Crédit Image : Warner Bros. France |
Louis Rigaudière Journaliste

Une invention à faire rêver les fans d'Harry Potter. La société de camouflage canadienne, Hyper Stealth, a conçu un écran dont la particularité est de refléter la lumière de telle sorte à faire disparaître tous les objets placés derrière lui. Les images, repérées par BFMTV et visibles ci-dessus dans une vidéo du Telegraph, sont saisissantes.

L'entreprise, fondée en 1999, a déposé une demande de brevet dans le but de commencer le processus de fabrication de cet écran, surnommé Quantum Stealth, et composé d'un matériau aux propriétés optiques surprenantes. En effet, grâce à cette technologie, le trajet de la lumière est dévié. Ce qui donne l'illusion de la disparition d'un objet ou d'une personne.

Pour autant, peu de chance qu'il soit un jour commercialisé. L'entreprise destine en effet son invention prioritairement à l'armée pour lui permettre de dissimuler des troupes, des véhicules, des avions voire des navires lors des combats. Ce qui constituerait un avantage non négligeable pour les forces militaires terrestres. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Insolite Perché Harry Potter
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants