1 min de lecture Keynote apple

VIDÉO - Keynote : les nouveaux iPhone 6s et iPhone 6s Plus avec 3D Touch et vidéo 4K dévoilés

Si la taille des écrans ne change pas, ils intégreront, comme prévu, la technologie 3D Touch.

Les nouveaux iPhone présentés par Apple le 9 septembre
Les nouveaux iPhone présentés par Apple le 9 septembre Crédit : Stephen Lam / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Cécile De Sèze
Cécile De Sèze
Journaliste RTL

C'est sans doute l'annonce la plus attendue de la soirée. Depuis San Francisco, Tim Cook a présenté les tout derniers iPhone : l'iPhone 6s et le 6s Plus. Après s'être félicité des ventes de l'iPhone en Chine, le qualifiant du "smartphone le plus populaire au monde", le PDG d'Apple a enfin levé le voile sur les nouveaux smartphones du géant américain. Disponibles à partir de 25 septembre (précommandes ouvertes dès le 12 septembre), ils sont, selon lui, "géniaux". Le tout au même prix que les anciens appareils : l'iPhone 6s sera vendu à partir de 199 dollars, 299 dollars pour le 6s Plus.

Les écrans ne changent pas et font toujours 4,7 et 5,5 pouces. Mais le verre bénéficie d'un traitement plus résistant. Le coloris "rose gold" (or rose) fait son apparition. Comme prévu, l'écran intègre désormais la technologie 3D Touch : l'écran réagit à la pression des doigts pour fluidifier la navigation.3D touch facilite par exemple la lecture des mails et des messages avec un aperçu au toucher, ou une ouverture avec une pression plus prolongée. Il n'y aura plus besoin d'effectuer un double-clic pour afficher les applications ouvertes. Une simple pression sur l'écran suffira. 3D touch jouera aussi un rôle important dans la jouabilité des jeux vidéo.

>
Apple présente deux nouveaux modèles d'iPhone Crédit Image : Stephen Lam / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP | Crédit Média : Antoine Daccord / RTL.fr | Date :

L'iPhone 6s intègre un processeur A9, moins puissant que la puce A9X de l'iPad Pro a priori. Le lecteur d'empreintes digitales situé sur le bouton Home est annoncé deux fois plus rapide. L'appareil photo monte en régime également en passant de 8 à 12 millions de pixels au dos. L'iPhone 6s introduit un nouveau traitement logiciel de l'image et sera capable de prendre des vidéos en 4K, ou ultra haute-définition. L'écran de l'iPhone pourra se muer en flash pour prendre des selfies dans le noir. Surfant sur le succès du gif animé, Apple propose Live Photos, un mode où les images peuvent s'animer (de courtes vidéos) lorsqu'on effectue une pression prolongée avec 3D touch.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Keynote apple Apple Iphone
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants