1 min de lecture High-tech

VIDÉO - iPhone 6s, iPhone 6s Plus : première prise en main de l'écran 3D Touch

"RTL.fr" a pris en main brièvement la nouvelle génération d'iPhone et son nouvel écran plus réactif au toucher.

>
Prise en main du nouvel iPhone Crédit Image : RTL.fr | Durée : |
Benjamin Hue
Benjamin Hue
et Antoine Daccord

La keynote de rentrée d'Apple n'a pas dérogé à la règle. La marque à la pomme a présenté la nouvelle génération de son produit phare, l'iPhone 6s, également décliné en version 6s Plus. "Nous avons tout changé pour proposer le téléphone le plus avancé au monde", a assuré Tim Cook. De fait, le design est inchangé, à l'exception de l'ajout d'un nouveau coloris rose métallisé. Le processeur monte en gamme avec l'intégration de la nouvelle puce A9 pour plus de puissance et d'autonomie. L'appareil photo passe de 8 à 12 mégapixels et permet désormais de prendre des selfies dans la pénombre.

La principale nouveauté des nouveaux iPhone réside dans son écran tactile. Plus sensible et réactif au toucher, il embarque la technologie 3D Touch, anciennement Force Touch sur l'Apple Watch, qui permet de réaliser des actions en fonction du type de pression exercée. Il sera ainsi possible d'afficher un aperçu d'un message en effectuant un simple toucher ou de l'ouvrir via une pression prolongée. Cette évolution doit simplifier la navigation et introduire de nouveaux usages contextuels comme on le voit dans la vidéo ci-dessus.

L'iPhone 6s et sa déclinaison grand format 6s Plus seront disponibles le 25 septembre dans le monde entier. Les précommandes seront ouvertes le 12 septembre. Avec abonnement, ici les opérateurs américains, l'iPhone 6s sera vendu à partir de 199 dollars, 299 dollars pour le 6s Plus, soit le même prix que la précédente génération.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
High-tech Keynote apple Apple
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants