1 min de lecture Sport Connecté

VIDÉO - Glassy Pro One, une montre connectée dédiée aux surfeurs

Prévu pour les surfeurs, ce bracelet connecté résiste aux vagues et fournit de nombreuses informations lors de chaque session de surf.

La Glassy Pro One, une montre connectée dédiée aux surfeurs, sera commercialisée l'été prochain
La Glassy Pro One, une montre connectée dédiée aux surfeurs, sera commercialisée l'été prochain Crédit : Glassy.pro
BenjaminHuepro
Benjamin Hue
Journaliste RTL

La mesure de l'activité physique est l'une des fonctions principales des nombreux bracelets et montres connectés qui inondent le marché de l'électronique à porter depuis plusieurs mois. À l'aune de ce constat, rien d'étonnant à ce que ces produits se soient imposés parmi les accessoires privilégiés des sportifs. Il est pourtant un domaine dans lequel les capteurs d'activité peinent à tirer leur épingle du jeu. Rarement étanches, les montres connectées n'ont pas encore investi le champ des sports aquatiques.

Elle récolte de nombreuses informations

La Glassy Pro One pourrait bien être la première. Dédiée au surf, elle est capable de résister aux embruns et à l'immersion dans les vagues. À la manière d'un capteur d'activité classique, elle fournit de nombreuses informations à travers une application pour smartphone déjà connue dans le milieu de la glisse. Appliqué au surf, cela donne des renseignements essentiels comme le nombre de vagues surfées, le temps passé sur une déferlante, la durée de la session ou la vitesse de pointe.

Parmi les fonctionnalités plus habituelles de cette montre intelligente, on retrouve la possibilité de consulter la météo dans plus de 6.000 spots à travers la planète et de suivre les objectifs sportifs et de remise en forme fixés au préalable. Le bracelet donne également accès à un réseau social dédié permettant de comparer ses données avec les autres surfeurs propriétaires de la montre.

À lire aussi
La course fractionnée, meilleure alliée de votre cardio. sport
Cardiofréquencemètre : Michel Cymes détaille ses atouts pour les coureurs
Glassy Pro, une application dédiée aux surfeurs disponible sur iOS et Play Store
Glassy Pro, une application dédiée aux surfeurs disponible sur iOS et Play Store Crédit : Capture d'écran

Pas disponible avant l'été 2015

Proposée en trois coloris noir, bleu et jaune, la Glassy Pro One est disponible en pré-commande au prix de 279 euros. Un tarif plus abordable que sa concurrente, la Rip Curl Search GPS, lancée cet automne en Australie pour 349 euros. Elle sera ne sera pas commercialisée avant l'été 2015. 

Services
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Sport Connecté Santé Connectée Sports extrêmes
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7775204349
VIDÉO - Glassy Pro One, une montre connectée dédiée aux surfeurs
VIDÉO - Glassy Pro One, une montre connectée dédiée aux surfeurs
Prévu pour les surfeurs, ce bracelet connecté résiste aux vagues et fournit de nombreuses informations lors de chaque session de surf.
https://www.rtl.fr/actu/futur/video-glassy-pro-one-une-montre-connectee-dediee-aux-surfeurs-7775204349
2014-11-10 06:00:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/3Et0LOwxKCUNPyvMicn1oQ/330v220-2/online/image/2014/1106/7775210671_la-glassy-pro-one-une-montre-connectee-dediee-aux-surfeurs-sera-commercialisee-l-ete-prochain.JPG