2 min de lecture Star Wars 7

VIDÉO - Élections régionales 2015 en PACA : un remake de "Star Wars" avec Castaner, Estrosi et Maréchal-Le Pen

Les trois principales têtes de liste sont représentées selon des personnages bien connus de la saga.

>
Un remake de "Star Wars" avec les candidats en PACA Crédit Image : Capture d'écran / Jean luc coupa |
Julien Absalon
Julien Absalon
Journaliste RTL

L'actualité va être particulièrement chargée à la mi-décembre. En l'espace de quelques jours, la France va connaître les résultats du second tour des élections régionales (le 13) puis la sortie en avant-première mondiale du septième épisode de Star Wars (le 16). Un internaute, particulièrement intéressé par le scrutin en Provence-Alpes-Côte d'Azur, s'est alors amusé à associer ces deux événements dans une étonnante vidéo intitulée "PACA Wars". 

Postée sur YouTube, ce clip met en scène dans un remake de Star Wars les trois principales têtes de liste dans cette région : Christophe Castaner (Parti socialiste), Christian Estrosi (Les Républicains) et Marion Maréchal-Le Pen (Front national).

Sky-Staner et Dark-Strosi

La vidéo commence alors de la manière du générique de la saga avec ce texte déroulant : "Dans une région pas si lointaine, vraiment pas si lointaine... L'équilibre des forces est en danger, la menace rôde". Deux phrases qui ne manquent pas de faire écho au fameux "Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine...". Mais comme la sensibilité politique de l'auteur de la vidéo semble pencher à gauche, cette accroche fait aussi référence aux bons scores de la liste FN dans les sondages.

Les rôles n'ont d'ailleurs pas été attribués au hasard. Christophe Castaner incarne le rôle du gentil Luke Skywalker (ou plutôt Sky-Staner) chargé de "sauver la République", Christian Estrosi est représenté en Dark Vador (Dark-Strosi) tandis que Marion Maréchal-Le Pen se trouve du côté obscur de la Force avec son personnage d'empereur Palpatine.

La liste des candidats en région PACA

À lire aussi
Les ventes de jouets Star Wars ont généré des ventes de 700 millions de dollars en 2015 Star Wars
Nouveau succès pour "Star Wars", qui explose les records de ventes de jouets

Isabelle Bonnet (Lutte Ouvrière), Sophie Camard (Europe Écologie Les Verts - Front de Gauche), Cyril Jarny (Nouvelle Donne), Christophe Castaner (Parti socialiste - Parti radical de gauche), Jean-Marc Governatori (Alliance Écologiste Indépendante), Christian Estrosi (Les Républicains - Union des Démocrates et Indépendants - Mouvement démocrate), Noël Chuisano (Debout La France), Marion Maréchal-Le Pen (Front national), Jacques Bompard (Ligue du Sud), Daniel Romani (Union Populaire Républicaine).

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Star Wars 7 Star Wars Élections régionales
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants