1 min de lecture How To

VIDÉO - Clips, comment utiliser l'application de montage vidéo d'Apple

RTL Futur vous donne les clés pour prendre en main la nouvelle application de montage de vidéo lancée par Apple jeudi.

>
Clips, comment utiliser l'application de montage vidéo d'Apple Crédit Image : RTLNet | Crédit Média : RTLnet | Date :
Benjamin Hue
Benjamin Hue
Journaliste RTL

Lancée par Apple jeudi 6 avril, Clips est une application de montage vidéo permettant de réaliser des animations taillées pour les réseaux sociaux. L'interface rappelle le logiciel de montage d'Apple iMovie et permet d'associer des photos, des vidéos et des sons et d'égayer ces créations en leur ajoutant des filtres et en incrustant des emojis, du texte ou d'autres effets amusants. 

La plupart de ces fonctionnalités sont déjà proposées par les applications vidéo sociales. Mais Clips se démarque avec la fonction "Titres live", qui permet d'enregistrer des sous-titres à la voix et à la volée. Grâce à une technologie de reconnaissance vocale, ils se synchronisent automatiquement avec l'image, s'il n'y a pas trop de brouhaha autour de vous toutefois. 

La prise en main est un peu compliquée mais une fois compris son fonctionnement et maîtrisés tous ses outils, l'application permet de réaliser des clips plus riches que sur Instagram ou Snapchat sans pour autant disposer de connaissances en montage. RTL Futur vous donne les clés pour partir du bon pied avec Clips dans la vidéo tuto en tête d'article.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
How To Apple Réseaux sociaux
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants