1 min de lecture États-Unis

VIDÉO - Barack Obama improvise un slam à la Maison-Blanche

REPLAY - Le président américain a accompagné célèbre parolier lors d'une improvisation depuis la Maison Blanche.

>
Barack Obama improvise un slam à la Maison-Blanche Crédit Image : MANDEL NGAN / AFP | Crédit Média : Cyprien Cini | Durée : | Date :
Nicolas Bamba

Barack Obama ne manque pas d'idées quand il s'agit de s'illustrer sur les réseaux sociaux. Ce 15 mars, le compte Twitter de la Maison Blanche a publié une vidéo montrant les aptitudes du président des États-Unis en matière de slam. Le chef d’État apparaît aux côtés de Lin-Manuel Miranda, comédien et parolier américain (notamment vu dans les séries Dr House et How I Met Your Mother), pour une session de slam improvisée dans la roseraie de la Maison Blanche à Washington.

Le duo Obama-Miranda est accompagné par un batteur chargé de donner le rythme. Le slam commence alors sur un "balance le beat !" de Barack Obama. Lin-Manuel Miranda débite ses paroles avec un défi de taille : réussir à placer les mots que lui propose le président sur de grosses pancartes.

Premier mot à placer : "Constitution". Miranda s'exécute sans mal, et il ne se laisse pas démonter au fur et à mesure que Barack Obama enchaîne les pancartes : "POTUS" (le sigle signifiant "Président des États-Unis"), "Obamacare" (surnom de la loi de réforme de la protection sociale aux États-Unis), "Sunny and Bo" (les noms des deux chiens de race chien d'eau portugais de la famille Obama)...

À lire aussi
Un alligator (Illustration). États-Unis
États-Unis : jeter sa drogue aux toilettes peut créer des "meth-gators", alerte la police

"Vous croyez que ça deviendra viral ? Ça va devenir viral !", lance le locataire de la Maison Blanche à la fin de la vidéo. Sa prédiction s'est avérée. S'il n'a pas slamé lui-même, Barack Obama a tout de même montré par le passé qu'il n'avait aucun complexe à pousser la chansonnette. En juin 2015, face à des milliers de personnes venues se recueillir après la tuerie de Charleston, le président américain avait entonné le chant chrétien Amazing Grace en hommage aux neuf victimes. Et le 3 décembre dernier, lors des traditionnelles illuminations du sapin de Noël de la Maison Blanche, Barack Obama avait entonné avec son épouse Michelle et leurs filles Malia et Sasha le chant de Noël Jingle Bells.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
États-Unis Barack Obama Réseaux sociaux
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7782384691
VIDÉO - Barack Obama improvise un slam à la Maison-Blanche
VIDÉO - Barack Obama improvise un slam à la Maison-Blanche
REPLAY - Le président américain a accompagné célèbre parolier lors d'une improvisation depuis la Maison Blanche.
https://www.rtl.fr/actu/futur/video-barack-obama-improvise-un-slam-a-la-maison-blanche-7782384691
2016-03-15 18:21:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/HZ-DLqw_bqb9YQDVBHGMBw/330v220-2/online/image/2016/0315/7782384900_barack-obama-a-washington-dc.jpg