1 min de lecture Santé Connectée

VIDÉO - Aux États-Unis, une peluche connectée pour égayer le quotidien des enfants hospitalisés

Ce moniteur de santé intelligent en forme d'ours en peluche doit diminuer le stress chez les enfants hospitalisés pour une longue durée.

>
Huggable Robot Befriends Girl in Hospital Crédit Image : Capture d'écran |
Benjamin Hue
Benjamin Hue
Journaliste RTL

Il a la forme d'un ours en peluche, est truffé de capteurs et fait le bonheur des jeunes patients de l'hôpital pour enfants de Boston. Huggable, une peluche robotisée fait partie d'un programme développé par le Mit Media Lab, un des nombreux laboratoires de Massachussets Institute of Technology, afin d'étudier la façon dont les jouets interactifs peuvent diminuer le stress et l'isolement chez les jeunes patients hospitalisés pour une longue période.

Sous ses airs de doudou lambda, Huggable dissimule un véritable centre de technologie. L'hôpital pour enfants de Boston a investi près de 500.000 dollars dans sa conception pour l'équiper de 1.500 capteurs, de caméras dans les yeux, d'un haut-parleur au niveau de la bouche, d'une unité de mesure et d'un capteur WiFi. 

Totalement autonome, il est capable de marcher, de jouer et de communiquer avec les enfants en analysant chaque question pour livrer la réponse la plus prompte à favoriser le bien-être de ses jeunes interlocuteurs. Les progrès réalisés par les enfants au contact de la peluche sont mesurés par l'intermédiaire d'un bracelet connecté Q Sensor. Les résultats sont analysés par des chercheurs de la Northeastern University.

La principale difficulté à laquelle ont été confrontés les chercheurs était de concevoir un objet qui ne fasse pas peur aux enfants. En clair, de cacher ce condensé de technologie sous une carapace adorable. Le défi a visiblement été relevé avec brio par les scientifiques, à en croire les images capturées par le site américain spécialisé dans les nouvelles technologies Wired.

Services
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Santé Connectée Ours Ourson
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants