1 min de lecture Environnement

VIDÉO - WAG : l'application pour devenir plus écolo, lancée par WWF

WWF a lancé ce lundi 12 novembre une application smartphone pour aider les consommateurs à réduire l'impact de leur mode de vie sur l'environnement.

>
WAG : l'appli pour être écoresponsable Crédit Image : WWF France | Crédit Média : M6/Marc Gehring/Felix Tomen/Melchior Hintzy | Date :
Thomas Pierre
Thomas Pierre et La rédaction de M6

Agir pour le bon, et pour de bon ! Telle est la vocation de l’application We Act for Good (WAG), lancée lundi par WWF, qui veut devenir la référence des consommateurs pour mieux s'alimenter et réussir au quotidien à réduire l'impact de notre mode de vie sur l'environnement. 

Un projet ambitieux pour un principe d’utilisation simple : WAG offre des conseils pour réduire sa consommation d'eau, limiter ses émissions de gaz à effet de serre ou encore manger des produits locaux. Des recommandations distillées sous forme de défis, pour accompagner les consommateurs vers des comportements plus éco-responsables.

“C’est une arme de transition massive, parce que si nous le faisons tous. Si nous sommes des millions à télécharger WAG, cela enverra un message politique très, très fort à l’ensemble de décideurs”, assure Pascal Canfin, directeur général du WWF France. 

Des applications nombreuses

Des applications ludiques pour le quotidien, qui se multiplient, dans tous les domaines, comme par exemple Yuka qui propose de scanner le code-barre d'un aliment pour obtenir sa composition et connaître ses effets sur la santé. 

À lire aussi
Un agriculteur pulvérise des pesticides dans son champ (illustration) Bretagne
Arrêté anti-pesticides : le maire de Langouët se défend avant sa comparution au tribunal

Des outils numériques, dans le creux de la main pour agir sans attendre. En 2015, alors que les chefs d'État du monde entier sont réunis à Paris lors de la COP 21, Elliot Lepers lance 90jours, la première application du genre.

>
90jours — Votre assistant personnel de transition écolo

Trois ans plus tard, le créateur de l’application tire un bilan positif. “Ça a déjà été téléchargé plus de 550.000 fois. Et on vient de dépasser les deux millions de défis réussis en trois ans, ça impacte de plusieurs centaines de millions de litres d'eau et CO² qui sont évités chaque année." 

Une nouvelle version de l'application sera lancée dans les prochains jours. 90 jours ou Wag, deux chemins mais une même méthode : jouer un peu tous les jours à préserver l'environnement. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Environnement Écologie Application
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7795540668
VIDÉO - WAG : l'application pour devenir plus écolo, lancée par WWF
VIDÉO - WAG : l'application pour devenir plus écolo, lancée par WWF
WWF a lancé ce lundi 12 novembre une application smartphone pour aider les consommateurs à réduire l'impact de leur mode de vie sur l'environnement.
https://www.rtl.fr/actu/futur/vid-eo-wag-l-application-pour-devenir-plus-ecolo-lancee-par-wwf-7795540668
2018-11-12 18:36:52
https://cdn-media.rtl.fr/cache/E2JP4UwzX-vaRvM0lUkMHg/330v220-2/online/image/2018/1112/7795540866_wag-l-appli-pour-etre-ecoresponsable.jpg