1 min de lecture Sciences

Vers la fin des cheveux blancs grâce à la science ?

REPLAY - Des chercheurs britanniques ont découvert qu'un gêne serait responsable de l'apparition des cheveux blancs.

245300_CINI Les inattendus de Cyprien Cini Cyprien Cini iTunes RSS
>
Vers la fin des cheveux blancs grâce à la science ? Crédit Image : AFP PHOTO PHILIPPE HUGUEN | Crédit Média : Cyprien Cini | Durée : | Date : La page de l'émission
245300_CINI
Cyprien Cini
et Ludovic Galtier

Quel est le point commun entre Line Renaud, George Clooney, Catherine Lara et Pascal Praud ? Ils ont tous des cheveux blancs. La science vient de trouver et d'isoler le gêne responsable des cheveux blancs. Pour expliquer le blanchiment de notre toison capillaire, on évoque souvent le stress, le tabac. En fait, il y a surtout un gène baptisé : IRF4. Ce gêne était déjà connu pour produire et stocker la mélanine mais on avait jamais vraiment compris qu'il déterminait aussi chez chacun d'entre nous notre propension à ressembler au père Noël. 

Cette découverte d'une équipe de chercheurs britanniques est fondamentale. En ayant décortiqué ce fameux gêne, on va pouvoir retarder et éliminer l'apparition des cheveux blancs. D'un point de vue économique, le marché est énorme.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Sciences Société
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants