1 min de lecture Voyage

Vacances d'hiver : "AirRefund", un site pour éviter les galères à l'aéroport

REPLAY - Retards, annulations, gestion de dossiers : voici qui un site qui va grandement aider les voyageurs du ciel.

>
Vacances d'hiver : "AirRefund", un site pour éviter les galères à l'aéroport Crédit Image : PASCAL PAVANI / AFP | Crédit Média : Charlotte Arrigoni | Durée : | Date :
Une ado virée après avoir critiqué son futur employeur sur Twitter
Charlotte Arrigoni
et Loïc Farge

Il faut savoir que chaque année, 6,8 millions de voyageurs subissent en France des annulations ou encore des retards sur leur vol. Parmi eux, seuls 5 à 10% font les démarches nécessaires pour être indemnisés. Au final, ce sont 140 millions d'euros qui ne sont pas réclamés. Tout d'abord parce que les passagers connaissent mal leurs droits. Ensuite, parce que les démarches sont compliquées. Pour vous aider, il y a le site AirRefund.com. Vous allez indiquer vos aéroports de départ et d'arrivée, quelques informations vous concernant. La plateforme va ensuite se charger de tout : réclamer l'argent à votre compagnie à votre place. Si les experts échouent, ça ne vous coûte absolument rien. En revanche s'ils réussissent, vous devrez régler 35 euros de frais de dossier et 20% de l'indemnité globale.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Voyage Vacances Avions
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants