2 min de lecture Téléphonie mobile

Utiliser 2 numéros de téléphone sur un seul smartphone

REPLAY - Il existe désormais plusieurs possibilités pour avoir deux lignes téléphoniques sur un seul et même téléphone sans obligatoirement avoir besoin de souscrire un deuxième abonnement.

Sophie Jousselin Innovations week-end Sophie Joussellin
>
Deux lignes téléphoniques sur le même smartphone Crédit Image : PATRICK BERNARD / AFP | Durée : | Date : La page de l'émission
Sophie Jousselin
Sophie Joussellin
Journaliste RTL

Si vous avez besoin d'avoir une ligne téléphonique personnelle et une autre professionnelle, ou bien une pour votre vie "officielle" et une autre pour votre "2ème vie" ou tout simplement une dédiée uniquement à vos tractations sur Internet : il y a désormais plusieurs possibilités d'avoir deux numéros de téléphone sur le même smartphone. 

L'application Numbber permet d'avoir un 2ème numéro sur son smartphone
L'application Numbber permet d'avoir un 2ème numéro sur son smartphone

Un téléphone et 2 cartes Sim

On trouve sur le marché des smartphones dans lesquels on peut insérer 2 cartes Sim. On profite ainsi de 2 lignes téléphoniques distinctes. Les nouveaux appareils qui arrivent d'Asie comme Wiko offrent souvent cette possibilité. Il faut alors bien sûr souscrire 2 abonnements. On peut le faire auprès de 2 opérateurs concurrents à condition que le téléphone ne soit pas bloqué sur un seul réseau. On passe d'une carte Sim à l'autre très simplement. 

L'offre B.Duo de Bouygues Télécom

L'offre B.duo est une nouveauté chez Bouygues Télécom. Elle est destinée aux clients de l'opérateur : c'est une une option de 2€ par mois sur leur abonnement. Elle leur donne un second numéro sur la même carte Sim. Cependant l'offre a des limites puisqu'on peut seulement téléphoner et envoyer des SMS. Il n'y a pas de possibilité de se connecter à Internet ni d'envoyer des MMS.

L'abonné obtient un numéro de mobile en 06 ou en 07, c'est donc totalement transparent pour celui qui l'appelle. En revanche pour appeler depuis ce numéro, le détenteur de la ligne doit composer le 999 avant d'appeler son interlocuteur. 

À lire aussi
Une personne utilisant son smartphone coronavirus
Confinement : les Français toujours plus accros à leur téléphone portable

Ce deuxième numéro de téléphone aboutit sur une messagerie spéciale si l'abonné n'est pas disponible quand on l'appelle.

L'application Numbber

L'application Numbber (pour Android et iOs) donne accès à un n° en 09. Vous pouvez appeler depuis ce numéro ou être appelé et vous avez aussi accès à une messagerie. En revanche elle n'offre ni SMS ni Internet. 

L'application est gratuite mais les communications que vous passez ou que vous recevez sont à votre charge, vous payez quand on vous appelle. Pour cela vous achetez des crédits : par exemple 2€69 pour 30 crédits.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Téléphonie mobile High-tech Internet
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants