1 min de lecture Propulsé

Une pluie d'étoiles filantes sera visible dans la nuit du 21 au 22 octobre

Dans la nuit du vendredi 21 au samedi 22 octobre, une pluie d'étoiles filantes constellera le ciel de l'hémisphère nord.

Une nuit étoilée (illustration)
Une nuit étoilée (illustration) Crédit : Flickr - Joe Parks
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani
Journaliste RTL

Il n'y a pas qu'en été que le ciel se retrouve constellé d'étoiles filantes, multipliant les vœux et autres observations émerveillées. Car en dehors des premiers jours du mois d'août, le mois d'octobre offre aussi un spectacle céleste unique lorsque la Terre traverse les Orionides. Ces étoiles issues de la constellation d'Orion illuminent le ciel de l'hémisphère nord et sont des poussières laissées par le passage de la comète de Halley. Si le phénomène s'étend de début octobre à début novembre, il atteindra son intensité la plus forte dans la nuit du vendredi 21 au samedi 22 octobre. 

Pour profiter de ce spectacle, qui peut être constitué d'un passage de 12 à 20 étoiles filantes par heure, il faudra trouver un coin de ciel dégagé et orienté vers le Sud-Ouest. Autre contrainte, veiller ou se lever tôt car le pic est attendu entre 2h et 4h du matin.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Propulsé Espace
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants