1 min de lecture Propulsé

Une astronaute dévoile une photo où le jour et la nuit sont réunis

Christina H. Koch, astronaute actuellement à bord de la Station spatiale internationale (ISS), a publié sur Twitter un cliché montrant le passage du jour à la nuit, aussi appelé zone crépusculaire.

Le passage du jour à la nuit dévoilé sur une photo prise de la Station spatiale internationale
Le passage du jour à la nuit dévoilé sur une photo prise de la Station spatiale internationale Crédit : Capture d'écran du Twitter de Christina H Koch
cassandre
Cassandre Jeannin Journaliste

C'est un phénomène rarement observé depuis l'espace que nous dévoile Christina H. Koch, une astronaute de la NASA actuellement à bord de la Station spatiale internationale (ISS). Sur Twitter, elle a posté un incroyable cliché sur lequel on observe à la fois le jour et la nuit. Une photo rare car l'ISS ne gravite généralement pas autour de ce point de transition aussi appelé terminateur ou zone crépusculaire. 

"Quelques fois par an, l'orbite de la Station spatiale internationale s'aligne sur la ligne d'ombre jour/nuit sur la Terre", a tweeté l'astronaute qui s'est installée dans l'ISS en mars dernier. Elle y restera jusqu'au mois d'avril prochain, établissant le record de temps passé à bord de la station pour une femme. 

L'ISS est actuellement la seule station opérationnelle en orbite. Elle fait le tour de notre planète depuis une vingtaine d'année mais sera bientôt remplacée par une station chinoise

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Propulsé Espace ISS
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants