1 min de lecture SNCF

Un site internet pour revendre ses billets de train d'occasion

REPLAY - "Troc des trains" est un site d'achat et de revente des billets de train non échangeables et non remboursables.

>
"Troc des trains", le site web pour revendre ses billets de train d'occasion Crédit Image : AFP / Archives, Damien Meyer | Crédit Média : Pascale Laverton | Durée : | Date :
Pascale Laverton
Pascale Laverton
Journaliste RTL

Il y a un mois, vous étiez certain de partir à Marseille, mais un changement de plan fait que vous allez finalement à Bordeaux ? Malheureusement, vos billets de trains ne sont ni échangeables, ni remboursables. La solution : vous connecter à Trocs des trains, un site internet entièrement gratuit sur lequel vous allez pouvoir mettre en vente votre billet.

Revendre son billet de train, c'est légal : à condition de ne pas le revendre plus cher que le prix affiché dessus, et s'il n'est pas nominatif. C'est le cas, notamment, des billets achetés directement au guichet. Aucune identité n'apparaît dessus. 

La validité des billets est contrôlée

Sur Trocs des trains, vous pouvez aussi acheter des billets à petit prix (il y en actuellement plus de 4.280 à vendre). Un Lille-Lyon, par exemple, est proposé à 35 euros au lieu de 89 sur le site de la SNCF. Il n'y a aucun risque de se faire avoir. Le site contrôle la validité de tous les billets.

Dans le cas où le billet de train que vous recherchez n'est pas encore disponible, vous pouvez créer une alerte pour être averti dès qu'un billet pas cher sera mis en vente. Pour que ce soit encore plus pratique, le site se décline aussi en application mobile.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
SNCF Trains Application
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants