1 min de lecture Gironde

VIDÉO - Un phoque star du surf dans le Sud-Ouest

REPLAY - L'animal est apparu pour la première fois il y a quelques semaines sur une plage de Lacanau en Gironde, et ce week-end il a fait son retour

>
Un phoque star du surf dans le Sud-Ouest Crédit Média : Pascale Laverton | Durée : | Date :
Pascale Laverton
Pascale Laverton
Journaliste RTL

Ceux qui le croisent l'appellent "You". C'est un petit phoque gris, une femelle qui adore jouer avec les surfeurs dans les vagues. Sans la moindre crainte, l'animal s'amuse à monter sur les planches. Résultat, c'est devenu leur mascotte. Il dispose même de son propre compte Facebook. C'est un photographe amateur de la région qui vient de le créer.

>

Vendredi 31 octobre, il a passé près d'une heure avec lui pour le prendre en photo. Des clichés qui sont en train de faire le tour du net. On y voit "You" dans l'eau, sur le sable, en train de mordiller gentiment les mollets des nageurs. Ce qui est impressionnant, c'est qu'il semble vraiment apprécier la compagnie des êtres humains.

L'animal s'et probablement perdu. Mais sa présence n'est pas si extraordinaire que cela. En fait, les phoques avaient complètement disparu de nos cotes depuis quarante ans, décimés par la pêche. Désormais, comme c'est une espèce protégée, ils sont en train de faire un retour en force. En Baie de Somme, par exemple, leur nombre augmente de 30% par an.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Gironde Application Buzz internet
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants