2 min de lecture Santé Connectée

Un maillot de bain connecté pour se protéger des UV

REPLAY - Un bikini capte les rayons du soleil et vous alerte au moment où vous devez mettre de la crème solaire et vous reposer à l'ombre.

Sophie Jousselin Innovations week-end Sophie Joussellin
>
Un maillot de bain connecté pour se protéger des UV Crédit Image : Damien Rigondeaud | Crédit Média : Virginie Garin | Durée : | Date : La page de l'émission
Virgine Garin
Virginie Garin Journaliste RTL

Un maillot de bain connecté prévient quand vous frôlez le coup de soleil. Jeudi 28 mai se tenait la journée de dépistage des cancers de la peau. Et donc ce bikini peut vous sauver la vie. Il est équipé d'un petit capteur, une sorte de puce qui analyse les rayons UV. Dès que vous restez longtemps au soleil, il va envoyer un SMS sur votre portable en vous conseillant de remettre de la crème ou de vous installer à l'ombre.

Pour l'instant, ce sont des bikinis et des maillots a deux pièces. Le maillot pour garçon arrivera sans doute très vite. C'est une fabrication 100% française d'une PME de Mulhouse Spinalli design. Ces maillots sont très jolis et colorés. Ils coûtent quand même 198 euros. 

Pour acheté ce maillot, il suffit de se rendre sur internet. Commandez en donnant votre taille et votre type de peau, car les SMS que vous allez recevoir ne seront pas les mêmes si vous avez une peau claire avec des grains de beauté ou une peau plus mate. La fréquence sera différente. 

Un bracelet pour échapper aux coups de soleil

Le système sera adapté aux chapeaux pour enfants. C'est a cette âge-là que la prévention est la plus importante. Autre fonction pratique : le capteur intégré au maillot de bain, permettra si l'enfant s'éloigne sur la plage de prévenir les parents par SMS sur leur portable. Franchement, on ne devrait pas avoir besoin de ce gendre de choses. Il faudrait arriver à penser tout seul qu'il faut remettre de la crème régulièrement, ne pas exposer un enfant entre 12 et 16 heures. Tout cela pour éviter un mélanome à 40 ans. Ces objets sont ludiques.

À lire aussi
Le patch connecté Grapheal Connecté
Grapheal, le pansement qui repère les infections et aide à la cicatrisation

Il existe aussi le bracelet connecté qui permet d'éviter les coups de soleil. Il s'appelle June, c'est un beau bracelet, comme un bijou. il coûte 129 euros. Il vous prévient en fonction de votre type de peau par SMS. S'il faut remettre de la crème, il vous dit de penser aux lunettes de soleil. Il est proposé par un fabricant français qui s'appelle Netatmo.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Santé Connectée Maillot UV
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants