1 min de lecture Uber

Uber pourra bientôt se passer de chauffeurs

La société de transports privés mise sur les voitures autonomes pour des questions de sécurité et d'économies.

Uber teste une voiture autonome dans les rues de Pittsburgh
Uber teste une voiture autonome dans les rues de Pittsburgh Crédit : UBER
Michael Ducousso Journaliste

Les voitures autonomes, chez Uber, on y croit. C'est même l'une des pistes de développement privilégiées par la société qui a décidé de l'expérimenter ces prochaines semaines dans les rues de Pittsburgh, aux États-Unis. 

Dans un communiqué sur son blog, Uber annonce ainsi ses premiers tests avec la Ford Fusion : "Si vous conduisez à Pittsburgh durant les prochaines semaines, vous pourrez assister à un étrange spectacle : une voiture donnant l'impression d'être pilotée par un super héros". 

Les super-pouvoirs n'ont bien sûr rien à voir avec tout ça, il s'agit plutôt de super technologies. Car le véhicule a été équipé d'une panoplie high-tech incluant radars, scanners lasers et caméras HD pour cartographier l'environnement routier de la voiture. Tout cet attirail a été confectionné dans les locaux du Advanced Technologies Center d'Uber, justement situé à Pittsburgh.

Éviter les accidents, fluidifier le trafic et baisser les prix

Si Uber croit en ces technologies, ce n'est pas un hasard. Les voitures autonomes pourraient bien sauver des millions de vie à l'avenir assure la société en rappelant : "1.3 million de personnes meurent chaque année dans des accidents de voiture - 94% de ces accidents sont causés par des erreurs humaines.

À lire aussi
Uber fait face à de multiples problèmes ces derniers mois Connecté
Uber utilise les jeux vidéo pour inciter ses chauffeurs à rouler plus

Si les robots ne font pas d'erreur, ils ne risquent pas non plus de se syndiquer ou de manifester. Un argument qui n'est bizarrement pas abordé par le communiqué officiel d'Uber qui préfère se concentrer sur la baisse des prix pour les clients et la fluidité d'un trafic où ne circulerait que des voitures autonomes.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Uber Technologie Robots
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7783323707
Uber pourra bientôt se passer de chauffeurs
Uber pourra bientôt se passer de chauffeurs
La société de transports privés mise sur les voitures autonomes pour des questions de sécurité et d'économies.
https://www.rtl.fr/actu/futur/uber-pourra-bientot-se-passer-de-chauffeurs-7783323707
2016-05-20 22:07:03
https://cdn-media.rtl.fr/cache/p_N3vihfH4E5HEhsQAzHXQ/330v220-2/online/image/2016/0520/7783323891_uber-teste-une-voiture-autonome-dans-les-rues-de-pittsburgh.jpg