1 min de lecture Connecté

Twitter relance la certification des comptes

Un guide pour accompagner la démarche, plus de transparence dans le processus : Twitter travaille de nouveau sur les "comptes vérifiés".

Le logo du réseau social Twitter
Le logo du réseau social Twitter Crédit : LEON NEAL / AFP
Pierre
Pierre Jarnoux Journaliste

Twitter va relancer la fonctionnalité des "comptes certifiés". Le réseau social confirme travailler sur une refonte du système de vérification des comptes. L'obtention du badge bleu sera plus transparente.

C'est une ingénieure, Jane Manchun Wong, qui a repéré une nouvelle possibilité "Demande de vérification" dans les paramètres de l'application Twitter, dans la section "Informations personnelles". L'information a été confirmée par le réseau social un peu plus tard.
Twitter semble donc proposer une "vérification individuelle". Cette refonte devrait s'accompagner d'un guide pour éclairer les utilisateurs quant à la démarche à suivre, et son fonctionnement. Pour l'instant, le réseau social n'accepte aucune requête supplémentaire, et confirme que le programme est en attente

Le petit badge bleu avait toujours suscité des discussions. Apparemment réservé aux personnalités et aux comptes d'intérêt public, Twitter avait suspendu le processus de vérification après que Jason Kessler, activiste à l'origine du rassemblement Unite The Right à Charlottesville, ait tweeté des commentaires sur la mort de Heather Heyer, décédée lors des violences survenues lors de cette manifestation. 

Début 2020, des badges de vérification ont été attribués à des responsables de santé publique pour prouver l'authenticité des comptes en pleine pandémie du coronavirus.

À lire aussi
Le Galaxy Note 10 est le dernier smartphone haut de gamme lancé par Samsung en 2019 Connecté
Samsung Galaxy Unpacked : ce que l'on sait des 5 produits attendus mercredi

Cette démarche s'intègre dans une volonté de rendre la plateforme plus transparente, de combattre les fakenews et le cyberharcèlement. Récemment, Twitter s'est attiré les foudres de Donald Trump, après que le réseau social a labelisé un de ses tweets en tant que "fakenews", renforçant la popularité du réseau et augmentant son nombre de téléchargements.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Connecté Réseaux sociaux Twitter
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants