1 min de lecture Conchita Wurst

L'Eurovision, star de Twitter avec Conchita Wurst et les Twin Twin

INFOGRAPHIES - Les téléspectateurs de l'Eurovision étaient nombreux à réagir pendant la soirée du samedi 10 mai. Les sujets les plus discutés étaient la victoire de Conchita Wurst et la prestation des Twin Twin.

Eurovision 2014 : Twin Twin et Conchita Wurst représentaient respectivement la France et l'Autriche
Eurovision 2014 : Twin Twin et Conchita Wurst représentaient respectivement la France et l'Autriche Crédit : Twitter / France 3 (DR)
Raphaël Bosse-Platière
Raphaël Bosse-Platière
Journaliste RTL

La France a terminé en dernière position lors de la finale de l'Eurovision samedi, à l'issue d'un concours remporté par l'Autriche et Conchita Wurst. 

Mais les Twin Twin, qui défendaient les couleurs tricolores, peuvent se consoler grâce à internet : leur prestation a fait l'objet du troisième pic de discussion sur Twitter, avec pas moins de 39.353 messages échangés à la minute avec le hashtag #Moustache, a révélé le réseau social.

Au total, plus de 5,3 millions de tweets ont été postés avec le hashtag #Eurovision pendant la soirée. La victoire de Conchita Wurst a été le moment le plus fort de la soirée pour les "twittos", juste devant la prestation de la candidate autrichienne.

Cette dernière a par ailleurs multiplié par 495 le nombre d'abonnés à son compte @conchitawurst, passé de 9.800 à 44.100 followers.

À lire aussi
Organisatrice de l'Eurovision, Vienne a équipé ses feux tricolores de couple gays et hétérosexuels. eurovision
VIDÉO - À Vienne, des feux piétons "gay" avant l'Eurovision

Découvrez l'évolution de l'utilisation de Twitter pour commenter l'Eurovision au cours de la soirée du samedi 10 mai.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Conchita Wurst Eurovision Internet
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants