2 min de lecture Réseaux sociaux

Twitter désespère de la "pause" annoncée des One Direction

CLICS À LA UNE - L'information d'une rupture du groupe par le tabloïd anglais "The Sun" a fait trembler la toile.

micro générique Clics à la une La rédaction de RTL
>
Twitter désespère de la "pause" annoncée des One Direction Crédit Image : Stephen Lovekin / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP | Crédit Média : Aymeric Parthonnaud | Date :
La page de l'émission
Aymeric Parthonnaud
Aymeric Parthonnaud
Journaliste

Commençons avec l'information qui déchire Internet tout entier en cette rentrée. Des milliers… des millions de fans sont dévastés… Les One Direction, c'est fini. Si vous ne savez pas encore qui sont les One Direction, c'est que vous n'avez pas Internet ou que vous n'avez pas croisé de pré-adolescente amatrice de pop-music depuis près de 5 ans. One Direction c'est ça.

>
One Direction - What Makes You Beautiful

Voilà qui doit vous dire quelque chose. Déjà l'an dernier le groupe avait subi une perte avec le départ du 5ème membre de ce groupe Zayn Malik. Cette fois, selon les informations du Sun que le groupe n'a ni confirmé ni infirmé pour l'heure, les quatre survivants Liam, Harry, Louis et Niall, auraient conjointement décidé de faire un break d'un an afin de se consacrer à des projets en solo.

L'information a immédiatement fait l'effet d'une bombe sur les réseaux sociaux où les chanteurs sont ultra populaires. Plus de 4 millions de tweets en 24h pour en parler. Rien de plus normal, le groupe est suivi par un peu moins de 25 millions d'Internautes sur Twitter.

Ils y a ceux et celles qui pleurent comme Regan qui hurle (en capitales) : CE N'EST PAS EN TRAIN DE SE PASSER OKAY. 

À lire aussi
Donald Trump. lors d'un meeting à Tulsa. réseaux sociaux
Donald Trump va-t-il bannir TikTok aux États-Unis ?

Ceux qui sont en plein déni, avec un soupçon de journalisme d'investigation, et qui expriment les doutes face aux informations du tabloïd britannique. Ceux qui sont résignés et pensent que, comme dans un couple, le "break", la "pause" n'est qu'annonciatrice de rupture définitive. Et puis il y a ceux et celles qui n'en peuvent plus des One Direction et de leurs fans et qui se moquent plus ou moins élégamment.

Bref, le dernier concert prévu c'est pour le 31 octobre à Sheffield, peut être le dernier de l'histoire de l'humanité. Il reste encore un album à sortir. Les One Direction c'est peut être fini… mais pas encore pour tout de suite.

La fin des Instagrams de nourriture

Est-ce que vous photographiez ce que vous mangez ? Sur Facebook, Twitter, Pinterest et bien sûr Instagram, tout le monde adore prendre en photo ses plats maison plus ou moins réussis, son café du matin, ses brunchs entre amis et bien entendu les plats des grands restaurants qu'il peut arriver à certains de fréquenter. On voit ainsi des gens chercher le bon angle pour faire bien ressortir le brillant d'un croissant, les couleurs vives de sushis ou la composition délicate d'une assiette. On voit ce spectacle en France mais en Allemagne tout cela est désormais interdit. C'est que le législateur allemand n'avait sans doute pas grand-chose à faire ce jour là. Photographier son assiette et la partager sur les réseaux sociaux sans la permission du chef ne serait rien d'autre qu'une atteinte au droit d'auteur

Le problème des chefs n'est pas seulement que certains pourraient les copier mais surtout que des clients montent sur les chaises en plein repas pour prendre de belles photos ou, pire, prennent de mauvaises photos et nuisent à l'image du restaurant. Bref, en Allemagne, le message est clair : lâchez le smartphones et attrapez votre fourchette.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Réseaux sociaux Twitter One Direction
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants