1 min de lecture Twitter

Twitter : bientôt un bouton "acheter" intégré à certains tweets

Les rumeurs l'avaient annoncés, mais le réseau social ne semblait pas prêt de sceller un accord avec une entreprise de développement. Ce serait finalement chose faite, selon "Re/code".

Le siège de Twitter à San Francisco (Illustration)
Le siège de Twitter à San Francisco (Illustration) Crédit : AFP/JUSTIN SULLIVAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA
Marion Dautry
Marion Dautry
Journaliste RTL

L'entreprise du petit oiseau bleu cherche encore son modèle économique. Et à en croire le site américain Re/code, il serait prêt à officiellement lancer un bouton "acheter", pour permettre aux utilisateurs de faire des achats sur le réseau social.

Il y a quelques mois, Re/code affirmait déjà que Twitter était en négociation avec l'entreprise de paiement en ligne Stripe, mais qu'aucun accord n'avait été trouvé. Ce serait chose faite, selon une source anonyme. Le site avait également repéré en juin dernier un nouveau bouton "acheter maintenant" sur certains tweets de la version américaine du site. "Le lancement officiel devrait avoir lieu avant la fin de l'année", affirme également Re/code.

Grâce à ce bouton, les utilisateurs pourraient commander des produits présentés dans un tweet en un clic, et accéder à une plateforme de paiement gérée par Stripe sans avoir besoin de quitter Twitter.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Twitter Internet Marketing
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants