2 min de lecture Internet

Tourisme : de nouveaux sites pour de nouveaux usages

REPLAY - A l'occasion du salon du tourisme, voici 3 nouveaux sites qui proposent des nouveaux services aux voyageurs.

Sophie Jousselin Innovations week-end Sophie Joussellin
>
Tourisme : nouveaux sites, nouveaux services Crédit Image : AFP / SONNY TUMBELAKA | Crédit Média : Sophie Joussellin | Durée : | Date :
La page de l'émission
Sophie Jousselin
Sophie Joussellin
Journaliste RTL

Au salon du tourisme, de nouveaux sites Internet ont été présentés. Ils proposent de nouveaux services aux voyageurs. Notamment pour acheter ses billets d'avion au prix qu'on le souhaite, ou presque.

Au moment de préparer ses vacances, on cherche toujours les billets les moins chers. Or les prix bougent tout le temps, parfois plusieurs fois dans la journée. Sur le site Option Way, vous déposez une option avec le prix que vous êtes prêt à payer pour votre billet, par exemple 700 euros pour un Aller/Retour pour New-York cet été. Le site va veiller pour vous et dès que votre prix est atteint, le site vous l'achète.

Ca ne marche pas à tous les coups. On a plus de chance sur les vols long-courriers et si on s'y prend assez longtemps à l'avance. Dans ces conditions on réussit à avoir son billet au prix qu'on veut et en général 15 à 20% moins cher par rapport au jour de dépôt de l'option. Le record du site c'est d'avoir permis à une famille de 5 personnes de partir pour New-York pour 2800 euros au lieu de 6000 euros si elle les avait achetés le jour où elle a déposé son option sur le site.

Un site qui redonne goût aux cartes postales

On ne dira jamais assez le mal que les smartphones ont fait aux cartes postales ! Souvent on préfère envoyer un SMS ou un MMS plutôt que de se fatiguer à acheter une carte postale, un timbre et ensuite de poster tout ça. Le site Fizzer a trouvé la parade : il permet d'envoyer une carte postale faite à partir d'une photo prise avec son téléphone.

À lire aussi
Le logo du réseau social Twitter réseaux sociaux
Twitter : il est désormais possible de choisir qui peut répondre aux posts

Il suffit pour cela d'aller sur le site ou sur l'application, de sélectionner une photo et d'ajouter un message.Le site se charge alors d'imprimer la carte postale, le message, de mettre le tout sous enveloppe, de coller un beau timbre dessus et enfin d'envoyer le tout par la poste à l'adresse de votre choix.

L'envoi coûte 2€49 pour une carte. mais on peut acheter des 17€99 les 10 par exemple.

Faites-vous rapporter le cadeau dont vous rêver

Le site Worldcraze  permet de vous faire rapporter du bout du monde ce que vous voulez par un autre voyageur. Vous déposez votre demander et le site va vous mettre en contact avec une personne susceptible de vous rapporter votre objet.

Bien sûr vous payez l'objet et un petit pourboire à la personne qui vous l'a rapporté !

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Internet Tourisme Consommation
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants