1 min de lecture Société

"Too Good To Go" : comment l'application lutte contre le gaspillage alimentaire

INVITÉE RTL - Lucie Basch a lancé cette application anti-gaspi en juillet 2016. Depuis, la communauté Too Good To Go ne cesse de grandir à travers la France.

fallait l'inviter- L'Entretien du jour Thomas Sotto
>
"Too Good To Go" : comment l'application lutte contre le gaspillage alimentaire Crédit Image : LIONEL BONAVENTURE / AFP | Crédit Média : Marc-Olivier Fogiel | Durée : | Date : La page de l'émission
Marc-Olivier Fogiel
Marc-Olivier Fogiel
Journaliste

Elle a sauvé plus d'un million de repas menacés de terminer à la poubelle et ne compte pas s'arrêter là. Voilà deux ans que Lucie Basch, 26 ans, a créé l'application Too Good To Go (Trop bon pour être jeté, ndlr). Une application qui lui a même valu de recevoir le prix Margaret 2018. 

"Too Good To Go, c'est une communauté qui lutte contre le gaspillage alimentaire. Le premier outil de cette communauté, c'est une application mobile qui permet de connecter les commerçants de quartier, qui peuvent avoir des invendus à leur fermeture, aux habitants qui vont pouvoir passer récupérer ces invendus", explique Lucie Basch. Une solution gagnant-gagnant puisque d'un côté, les commerçants ne jettent plus leurs invendus et les consommateurs peuvent acheter ces invendus à petits prix.

Aujourd'hui, Too Good To Go, c'est 3.500 commerçants dans toute la France, qui regroupent des épiceries, des boulangeries, des fleuristes, ou encore des traiteurs haut-de-gamme, et 1,3 million de clients

Lucie Basch souligne qu'actuellement, un tiers de ce que l'on produit sur la planète est jeté. "Les gens avaient besoin d'une solution pour s'engager sur le gaspillage alimentaire (...) et Too Good To Go ça permet à chacun de retrouver un peu du sens et surtout d'avoir une action concrète au quotidien".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Société Alimentation Gaspillage
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants