1 min de lecture Application

Tinder devient l'application la plus rentable devant Netflix

Pour la première fois, l'application de rencontres Tinder détrône Netflix. Elle devient l’application la plus rentable de tous les temps avec un chiffre d'affaire de 230 millions d'euros au premier trimestre 2019.

L'application Tinder (illustration)
L'application Tinder (illustration) Crédit : ISOPIX/SIPA
cassandre
Cassandre Jeannin Journaliste

Tinder est devenue la reine des applications, la plus rentable de tous les temps, tous stores confondus. Elle dépasse pour la première fois Netflix qui était en tête depuis trois ans. C'est ce que révèle une étude de Sensor Tower, un service d'analyse de données numériques. L'application de rencontres génère, à elle seule, 230 millions d'euros sur le premier trimestre de 2019. Netflix plafonne à 191 millions d'euros sur la même période.

Aujourd'hui, Tinder fédère plus de 4 millions d'utilisateurs qui ont souscrit à Tinder Gold, une alternative payante qui permet l'accès à des fonctionnalités particulières. Parmi elles, la possibilité de voir qui vous a "liké", d'obtenir plus de "like" et bien d'autres. L'application affiche une croissance insolente, gonflant son chiffre d'affaire de 64 millions d'euros en un an.

Netflix enregistre une baisse de près de 15% par rapport à ses revenus que dernier trimestre de 2018, qui s'élevaient à 226 millions d'euros. Cette chute est liée à la volonté de Netflix de s'affranchir de la "taxe Apple". En clair, il refuse de payer le géant du mobile américain, à chaque fois qu'un nouvel utilisateur s'abonne à sa plateforme via l'App Store d'Apple. Une taxe que refuse également Spotify, qui a décidé de mener son combat devant la Commission européenne.

La rédaction vous recommande

 

Lire la suite
Application Netflix Rencontre
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants