1 min de lecture Cybersécurité

Ticket Restaurant : la maison-mère victime d'une cyberattaque

Edenred, propriétaire de Ticket Restaurant, a subi une cyberattaque ce jeudi 21 novembre. La société qui "analyse actuellement l'étendue de l'attaque".

Un carnet de tickets restaurant (Illustration).
Un carnet de tickets restaurant (Illustration). Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Camille Descroix
Camille Descroix
et AFP

La société française de services prépayés Edenred, maison-mère de Ticket Restaurant, a indiqué, ce vendredi 22 novembre, avoir été victime la veille d'une "infection par des logiciels malveillants", sans donner davantage de précision sur l'ampleur de l'attaque.

"Dès détection de l'attaque, Edenred a immédiatement mis en place des mesures préventives afin de se protéger contre toute infection ultérieure, en conformité avec la politique de cyber-sécurité du groupe", indique Edenred dans un communiqué.

La société qui "analyse actuellement l'étendue de l'attaque" assure avoir pris contact avec les autorités et les instances de réglementation concernées. Vendredi matin, vers 9h45, le titre d'Edenred était sanctionné à la Bourse de Paris, puisqu'il cédait 3,61% à 44,90 euros dans un marché en hausse de 0,79%.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cybersécurité Bourse Économie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants