1 min de lecture Télévision

Télévision : un Français sur deux regarde des directs sur internet

La moitié de la population a déjà regardé un programme télévisé, essentiellement des rencontres sportives, en direct sur un ordinateur.

La fonction "sauvegarde" de Facebook est peu répandue mais très pratique
La fonction "sauvegarde" de Facebook est peu répandue mais très pratique Crédit : Frederic J. Brown - AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

La télévision regardée via internet est indéniablement un phénomène générationnel. Si 47% des Français ont déjà suivi un programme TV en "live" sur un ordinateur, un smartphone ou une tablette; ce taux atteint 73% chez les 18-24 ans.

À l'inverse, seuls 25% des 65 ans et plus s'y sont essayé, selon une sondage CSA pour Dailymotion publié ce vendredi 26 septembre. Près de la moitié des internautes qui regardent des directs ont regardé des rencontres sportives (49%), suivis par les évènements musicaux (38%). Viennent ensuite les spectacles humoristiques (29%) et les évènements politiques (24%).

Sport pour les hommes, musique pour les femmes

Une majorité des hommes préfèrent le sport (59%) quand les femmes ont une prédilection pour les évènements musicaux (45%). Quant à la politique, elle séduit les retraités (50%), qui aiment aussi les spectacles humoristiques (40%).

Dans 80 % des cas, les internautes regardent ces directs sur leur ordinateur. Seuls 13% les visionnent sur la tablette, et 7% sur leur smartphone.

À lire aussi
Capture Télévision
VIDÉO - "On n'est pas couché" : Frank Dubosc fait peu de cas de l'opinion publique

"Les Français demeurent attachés à la télévision", note toutefois l'étude. 54% des sondés disent préférer une vidéo live à la télévision contre 17% sur internet, tandis que 29% n'y voient aucune différence.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Télévision Internet Société
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants