2 min de lecture Facebook

Taylor Swift snobe le streaming et quitte Spotify

VIDÉO - La chanteuse américaine a retiré l'intégralité de ses titres du site de streaming musical.

Marie-Pierre Haddad Clics à la une Marie-Pierre Haddad
>
Taylor Swift snobe le streaming et quitte Spotify Date :
La page de l'émission
Romain Renner
Romain Renner
Journaliste RTL

La woman tax

La woman tax – ou taxe des femmes – n'est pas un nouvel impôt mais le nom que l'on donne à une pratique qui consiste à faire payer des produits et des services féminins plus cher que leur équivalent masculin.

Alors que le magazine Forbes a évalué la perte à plus de 1.000 euros par an et par femme, le collectif Georgette Sand a mené l'enquête et relaie sur son Tumblr – une plateforme de microbloging qui permet de publier des sons, des vidéos et des photographies – les écarts de prix constatés en magasins et sur internet.

Le Parisien a fait sa une du jour avec cette enquête et a donc offert une belle exposition médiatique au combat des Georgette Sand, largement félicitées sur Twitter. Le collectif a lancé une pétition en ligne pour se plaindre des prix pratiqués par Monoprix. Plus de 26.000 personnes l'ont déjà signée.

Facebook accessible par Tor

À lire aussi
Avec plus de 2,2 milliards d'utilisateurs, Facebook est le plus grand réseau social de la planète Connecté
Facebook va fournir les adresses des auteurs de messages haineux à la justice française

Comme vous le savez sans doute, certains pays tels que la Chine ou l'Iran censurent Facebook. Une époque quasi-révolue puisque le réseau social sera désormais accessible via Tor, un réseau qui permet de se balader sur Internet sans laisser la moindre trace.

Concrètement, vous pouvez aller sur n'importe quel site mais personne ne peut retracer cette visite. L'internaute échappe donc à toute surveillance et toute censure. C'est ce qui permet aux internautes malveillants d'utiliser Tor pour s'adonner à des activités illégales telles que la vente d'armes ou de drogues.

Taylor Swift quitte Spotify

Taylor Swift a bientôt 25 ans mais fait déjà ce qu'elle veut. Farouchement opposée au streaming – la diffusion de contenus vidéo ou audio par internet –, la chanteuse a décidé de retirer tous ses titres de Spotify, un service de streaming musical qui compte plus de 10 millions d'abonnés.

Résultat : son nouvel album, 1989, sera disponible physiquement ainsi qu'en téléchargement légal sur iTunes mais pas en streaming. Pas en streaming légal en tout cas.

Spotify, de son côté, a tenu à répondre à Taylor Swift. Pour ce faire, le site a mis en ligne une playlist dont les titres mis bout à bout forment une phrase complète : "Hey Taylor, we wanted to play your amazing love songs and they're not here right now. We want you back with us and so do your fans" ("Taylor, nous voulions jouer tes exceptionnelles chansons d'amour et elles ne sont pas là. Nous voulons ton retour parmi nous et tes fans, également").

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Facebook Musique Spotify
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7775161926
Taylor Swift snobe le streaming et quitte Spotify
Taylor Swift snobe le streaming et quitte Spotify
VIDÉO - La chanteuse américaine a retiré l'intégralité de ses titres du site de streaming musical.
https://www.rtl.fr/actu/futur/taylor-swift-snobe-le-streaming-et-quitte-spotify-7775161926
2014-11-03 22:52:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/dbOOWdf0rh_SAOIHXq6PfQ/330v220-2/online/image/2014/1103/7775161973_taylor-swift-en-concert-a-times-square-nyc.jpg