1 min de lecture Montres connectées

Swatch va lancer une première montre connectée quasi normale

L'horloger suisse fait ses premiers pas dans le secteur des montres connectées avec une montre quasi normale qui permet seulement de payer sans contact.

Swatch lance une première montre connectée
Swatch lance une première montre connectée Crédit : Swatch
Benjamin Hue
Benjamin Hue
Journaliste RTL

Pas d'écran digital, pas d'applications, pas de connexion à Internet... Après avoir été longtemps opposé à l'idée d'introduire des technologies dans ses montres, Swatch va finalement lancer sa première montre connectée sans céder à l'escalade technologique qui préside le secteur depuis de nombreux mois. Selon le quotidien Le Temps, l'horloger suisse s'apprête à lancer sa montre Bellamy, déjà disponible en Chine, dans plusieurs pays, dont la Suisse et les États-Unis, au début de l'année prochaine. Déclinée en quatre coloris, elle devrait être vendue l'équivalent d'environ 90 euros.

À l'inverse de l'Apple Watch et des montres Android qui inondent le marché, les fonctionnalités de cette montre se limitent à donner l'heure et payer sans contact. La Bellamy dissimule en effet sous son cadran une puce NFC permettant de communiquer avec les ondes de terminaux de paiement à distance en passant son poignet à 5 ou 10 cm de ces derniers. Elle devrait fonctionner comme une carte prépayée. Un partenariat en ce sens a été conclu avec Visa, premier émetteur mondial de cartes de paiement. En Chine, le groupe suisse a pour partenaire China UnionPay, leader du marché dans l'Empire du Milieu.

Malgré le lancement de la Bellamy, Swatch ne devrait pas concurrencer outre-mesure les fabricants de montres intelligentes. Lors de la présentation de la montre à Shanghai au milieu du mois d'octobre, Nick Hayek avait assuré au Wall Street Journal que "Swatch Group ne créera pas de montres qui se connectent à internet ou qui dépendent d'Internet et d'une alimentation électrique" et que le paiement sans contact ne sera pas déployé sur les autres marques du groupe, Omega ou Tissot.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Montres connectées Montres High-tech
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants