1 min de lecture Propulsé

VIDÉO - Nasa : la première sortie historique de deux femmes dans l’espace

Pour la première fois, deux femmes astronautes effectuent une sortie dans l’espace sans homme. Les Américaines Christina Koch et Jessica Meir rentrent dans l’histoire de l’aventure spatiale.

>
NASA Live: Official Stream of NASA TV Crédit Image : AFP |
Benjamin Hue
Benjamin Hue
Journaliste RTL

Ce vendredi 18 octobre 2019 était un jour historique. Pour la première fois dans l’histoire de l’aventure spatiale, deux femmes astronautes sont sorties dans l’espace sans être accompagnées par un homme. Les Américaines Christina Koch et Jessica Meir se sont extraites de la Station spatiale internationale à la mi-journée pour effectuer des réparations à l’extérieur du vaisseau. C’est la première fois en 220 sorties extravéhiculaires menées depuis l’ISS que l’équipage est 100% féminin.

Une première mission entièrement féminine était initialement programmée en mars. Mais Christina Koch et Anne McClain avaient dû renoncer sur le fil car la Nasa n’était pas en mesure de leur fournir des combinaisons de bonne taille après un changement de dernière minute. L’astronaute Anne McClain s’était aperçue quelque jours avant qu’elle était plus à l’aise avec une partie haute de la combinaison de taille M. 

La Nasa avait tout prévu cette fois, et les deux femmes sont sorties du sas de l’ISS à 13h38, heure de Paris. Enveloppées dans leurs encombrantes combinaisons, elles ont flotté durant plus de sept heures à 400 kilomètres au-dessus de la Terre, le temps de remplacer une unité de recharge des batteries tombées en panne le week-end dernier. Un moment d’histoire qu’il était possible de suivre grâce au flux vidéo proposé par la Nasa en tête de cet article.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Propulsé Espace Femmes
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants