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Spotify vaut désormais 8,4 milliards de dollars

Le leader de la musique en ligne pourrait voir sa valorisation passer de 5 à 8,4 milliards de dollars.

Les bureaux de Spotify à New-York
Les bureaux de Spotify à New-York Crédit : MARIO TAMA / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Héloïse Leussier
Héloïse Leussier
et AFP

Spotify pourrait voir sa valorisation atteindre 8,4 milliards de dollars dans le cadre d'un nouveau tour de table, affirme le Wall Street Journal vendredi 10 avril. Ce serait une progression de taille, car le numéro un mondial de la musique en ligne valait 5 milliards en septembre.

Des sources proches du dossier ont indiqué au quotidien économique américain que l'entreprise suédoise devrait boucler dans les prochaines semaines une levée de fonds de 400 millions de dollars sur la base de cette valorisation.

La banque d'affaires américaine Goldman Sachs et un fonds souverain d'Abou Dhabi auraient déjà accepté de participer au tour de table, et Spotify a aussi discuté avec une série de gestionnaires de fonds et d'investisseurs de capital-risque autour du monde, ajoute le Wall Street Journal. Interrogé par l'AFP, un porte-parole de Goldman Sachs n'a pas voulu commenter.

60 millions d'utilisateurs dans 58 pays

Créé en 2008, Spotify revendique aujourd'hui 60 millions d'utilisateurs dans 58 pays. Mais la société n'a encore jamais dégagé de bénéfice annuel. Il faut dire que seuls un quart de ses utilisateurs ont souscrit à ses abonnements payants.

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Cela ne l'empêche Spotify pas de figurer désormais parmi les startups non cotées les plus valorisées au monde, même si Spotify reste loin des 41 milliards de dollars auquel est évalué le service américain de réservation de voiture avec chauffeur Uber.

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